ILS N’ONT, DÉCIDÉMENT, RIEN COMPRIS…..

Publié le par la-petite-souris-normande.com

ladls.JPGIl plane très haut le maire de Louviers dans son dernier éditorial fourmillant de références historiques et de grandiloquence.

On croirait lire un mélange de JCH et de MAJ, tant c’est pompeux et ampoulé !

Seulement voilà, c’est toujours la même chanson depuis 19 ans : Tous ses opposants politiques (sauf la représentante locale du Modem) sont de sinistres imbéciles et les électeurs du FN de dangereux fascistes qu’il faut bannir de la société à tout jamais…, et qu’il faut même interdire sur le marché public, municipal et républicain, si grande est la menace qu’ils représentent pour l’ordre public.

A Louviers, on croit rêver…, mais plus c’est gros……

Un système est très malade quand les élus du peuple sont complètement déconnectés de la réalité de la société qu’ils représentent.

La société Française montre actuellement les symptômes les plus clairs de la dépression nerveuse : la résignation la plus absolue d’un côté, une terrible agressivité de l’autre.

L’énorme vague FN qui se profile telle une déferlante inattendue (tiens, c’est comme du Martin dans le texte !) n’est que la résultante de ce double phénomène : Une classe « politique » complétement coupée du « monde réel » et une société profondément déprimée.

Les diatribes électoralistes du futur maire sortant (moi aussi je sais être agressif, na d’abord !) en sont une parfaite caricature.

La société est malade, le vote FN en est la preuve.

Ce qu’attendent « les gens », ce n’est pas qu’on les fustige et qu’on les traite de tous les noms, c’est qu’on les écoute, c’est qu’on les soigne, c’est qu’on leur donne un cap clair, un horizon.

Faut-il donc tuer tous les malades pour éradiquer une épidémie ?

Curieuse approche…

On peut se demander, à juste titre, qui sont les vrais fascistes !

 

Gif animaux oiseaux (62)  Le Hibou de la Vallée

 


Publié dans LE HIBOU DE LA VALLÉE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article