INTERVIEW EXCLUSIVE et RARISSIME de BERNIE THE KING
L’interview exclusive et rarissime de Bernie The King,
le leader de l’opposition à la communauté de SOULVIRE.
Celui que ses collègues appellent affectueusement « Bernie The King » a accepté de répondre en exclusivité à la petite souris.
Dans cette interview, Bernie The King s’exprime librement et avec beaucoup de spontanéité sur le SCOT, l’évènement majeur qui a passionné toute la vie politique de notre communauté ces derniers temps et mobilisé bien des énergies.
Bernie The King est un homme courtois et simple. Sa seule exigence au cours de cet entretien : Se faire appeler « Monsieur le Vice Président ».
La petite souris : « Monsieur le Vice Président : Comment avez-vous vécu cette défaite puisque le SCOT a été adopté ? ».
Bernie The King : « Mais vous n’avez pas compris, nous avons au contraire remporté une grande victoire ! »
LPS : « Je ne comprends pas, vous avez été battu ! »
BTK : « Mais heureusement ! Ainsi nous pouvons rester tranquillement dans l’opposition où nous n’exerçons strictement aucune responsabilité, si ce n’est celle de s’opposer ! »
LPS: « Vous ne souhaitez donc pas prendre le pouvoir au sein de la communauté de SOULVIRE ? »
BTK: « Mais jamais de la vie ! Et avec qui croyez-vous que nous serions capables de diriger les affaires ? Vous avez vu les compétences dont on dispose ! On est bien mieux dans l’opposition ! »
LPS: « Alors pourquoi avoir initié ces réunions avec tous les maires qui s’opposaient au SCOT ? »
BTK: « Voyons, il fallait bien montrer que nous faisions notre travail d’opposition ! Sinon, nos électeurs nous auraient reproché de ne rien faire ! »
LPS: « Mais cela a failli marcher ! »
BTK: « Effectivement, j’ai eu très peur, c’est pour cela que j’ai décidé de prendre la parole lors du vote. En général quand je prends la parole en politique, j’arrive toujours à créer l’effet inverse de ce que je veux dire et, une fois de plus ça a marché !, Le SCOT a été voté, ce qui a été un grand soulagement ! »
LPS: « Finalement, vous êtes donc bien dans l’opposition ! »
BTK: « Tout à fait et nous entendons bien y rester ! »
LPS: « Le président de votre mouvement veut implanter un nouveau venu dans le paysage politique Soulvirien, qu’en pensez-vous ? »
BTK: « Dans toute ma vie professionnelle et politique, je me suis toujours conformé aux consignes du siège, je ferai donc toujours ce qu’on me dira de faire : L’important pour moi, c’est de rester Vice Président. »
LPS: « Vous apporterez donc un soutien plein et entier à Philippe-Denis Coudugain, le successeur désigné du Président de votre parti dans la région. »
BTK: « Naturellement, et je prendrai la parole chaque fois que nécessaire pour être bien sûr que nous resterons dans l’opposition, il peut compter sur moi ! »
LPS: « Beaucoup de vos électeurs vous reprochent de ne pas assez communiquer alors que la majorité locale est très présente dans les blogs, la presse, les médias modernes. Qu’en dites-vous ? »
BTK: « Il y a deux niveaux de réponse à votre question : Le premier, c’est que nous attendons toujours les consignes du siège de notre parti, le second niveau (qui m’est davantage personnel), c’est qu’il me semble très dangereux de courir le risque de gagner de nouveaux électeurs, puisque nous risquerions de perdre l’opposition. Il est donc préférable de ne jamais communiquer, sauf, bien sûr, si notre siège nous le demande et nous dit sur quoi communiquer et comment. »
La petite souris : « Souhaitons donc bonne chance au jeune Philippe-Denis Coudugain : Il a un mentor de poids ! »
27/102010