L'HONNEUR D'ÊTRE MAIRE

Publié le par la-petite-souris-normande.over-blog.com

 

MG 9693 450Si j’en juge par les commentaires sur le blog de José ALCALA,

 

l’affaire de l’écrêtement des indemnités des élus a provoqué ici et la des réactions qui ont suscité des échanges particulièrement intéressants.

P ar  delà les polémiques stériles, et dans l’attente que les Conseils d’agglomération soient élus au suffrage direct avec vocation de gérer l’ensemble communautaire, il devient urgent d’adopter un vrai statut de l’Elu.

D’abord, parce qu’aujourd’hui gérer une ville de plus de 10 000 habitants nécessite qu’on s’y consacre à plein temps afin de travailler en harmonie avec ses collaborateurs et de veiller au jour le jour à la bonne application des décisions prises en Conseil.

De plus, gérer une ville de plus de 10 000 habitants nécessite impérativement qu’on y habite afin de sentir quotidiennement le pouls de ses concitoyens.

Enfin, gérer une ville de plus de 10 000 habitants équivaut à la responsabilité d’un chef d’entreprise.

Or, à défaut d’être « planqué » par les états-majors politiques dans les grosses entreprises pour ‘‘renvoyer la balle’’ lors des alternances, le gestionnaire d’une ville de plus de 10 000 habitants mérite un vrai statut à l’instar de tout salarié lambda.

Arrêtons cette hypocrisie entretenue par les socialistes et la droite qui continuent de brouiller les cartes au lieu de clarifier la situation.

On découvre aujourd’hui que socialistes et Ump contournent la loi sur le financement des partis en suscitant des générations spontanées de partis microscopiques afin de financer leurs campagnes électorales locales. Et après on s’étonne que les électeurs préfèrent taquiner le goujon plutôt que de se rendre aux urnes…

Remettons un peu de bon sens dans toutes ces polémiques qui ne peuvent qu’apporter du grain à moudre au Front National avec la complaisance habituelle et scandaleuse des socialistes.

Oui, il faut moderniser et adapter les structures à notre époque pour inciter notre jeunesse à s’investir dans le fonctionnement de notre société.

Plutôt que d’être des pisse-copies qui adorent parler des trains qui déraillent et des chiens écrasés qui pissent le sang, il est urgent que Gauche et Droite travaillent à la restauration de l’honorabilité des élus qui consacrent leur temps à leurs concitoyens.

Au Cameroun, un Député porte le qualificatif ‘‘d’Honorable’’. Cela doit faire sourire tous nos soixante-huitards !!! Sauf, qu’il existe aussi l’opération ‘‘Epervier’’ qui a pour mission de veiller à l’honorabilité, l’intégrité et au respect des élus du Peuple.

Il devient urgent que l’Epervier vole sur notre France millénaire pour éradiquer la corruption, clouer le bec aux destructeurs de la France et insuffler un attrait à la chose publique.

 

Dans cette attente, n’oublions pas que nombre d’élus de nos villes et villages se dévouent à la cause publique !

 Gif ecole livres (23) Vildenay  

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylvia Mackert 07/08/2010 20:20


Il faudrait lancer un débat sur le statut et réfléchir aux propositions concrètes.
et par ailleurs j'aimerais justement savoir quel pouvoir un maire garde s'il abandonne tout à l'agglo de Rouen par exemple ? est-ce fait ou pas ? j'aimerais savoir car j'ai entendu des rumeurs et
j'aimerais savoir si c'est réellement fait depuis juin ? Qui peut répondre ? j'ai dû louper un épisode ou c'est une "intox"


la-petite-souris-normande.over-blog.com 07/08/2010 21:05



@ Sylvia


De l'intox tout doucement...



Paule 07/08/2010 15:40


Après réflexion ,nous sommes amenés à conclure que Droite et Gauche ,c'est bonnet blanc et blanc bonnet .
J.Lang aurait comme E.Woerth revu à la baisse des successions onéreuses.Le même J.Lang ,lorsqu'il était ministre de l'éducation nationale ,changeait chaque année la liste des oeuvres à présenter
aux épreuves de français du bac .Une manne pour ses amis éditeurs .
Des exemples comme celui-là on en trouverait à la pelle .
Malgré l'alternance Droite-Gauche ,rien ne change .Il serait peut-être bon de passer à une 3 ème alternative et Faire de la Politique Autrement ?
Je suis d'accord avec vous ,Petite Souris ,des élus sont dévoués .Mais les enseignants,les gendarmes ...ne le sont-ils pas ?


Sylvia Mackert 06/08/2010 19:58


l'Elu détient le pouvoir et n'est pas seulement comptable ou gestionnaire d'une commune, donc ne confondons pas Mandat et emploi. Sinon autant recruter des gestionnaires à Pôle Emploi.