LA LAÏCITÉ COMMENCE A L’ÉCOLE PUBLIQUE & RÉPUBLICAINE !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

vcpsllplgo.JPGCe 9 décembre, jour-anniversaire de l’adoption de la loi de 1905 portant séparation des Eglises et de l’Etat, le Grand Orient de France a présenté 25 propositions «pour une République laïque au XXIe siècle».

Notamment, la modification de la Constitution, l'interdiction des signes religieux à la fac, la neutralité des accompagnateurs de sorties scolaires...

Le nouveau maire UMP de Lagny-Le-Sec vient de montrer l’exemple en refusant la nourriture communautariste à l’école.

En effet, depuis la rentrée scolaire, les élèves des écoles maternelle et primaire de Lagny-le-Sec apprennent la laïcité et la discipline républicaines par le menu du jour à la cantine.

Lorsque du porc est au menu, aucune autre viande n'est proposée. Une cantine n’est pas un restaurant et c’est l’occasion de faire découvrir aux enfants de France la diversité de la gastronomie de notre beau pays et de ses régions.

La décision a été arrêtée en Conseil municipal avant les vacances d’été. Une lettre adressée aux habitants dans la semaine qui suivit informait les parents de la décision des élus de « supprimer l'offre de repas répondant à des convictions philosophiques ou religieuses, car la cantine est un lieu soumis au principe de laïcité. C'est cet esprit et ces seules considérations qui ont guidé la réflexion, au nom de la confidentialité des opinions de chacun ». 

 

    employe-bureau-etoileb-032     

 

Vildenay

 


 

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article