LES CAFARDS DE VAL DE REUIL

Publié le par la-petite-souris-normande.over-blog.com

LA DEPECHE ET LES CAFARDS 0Le 14 janvier 2009, nous publions un article intitulé "Y-A-T-IL UN PILOTE AUX 3 F ?" Relatant : « plusieurs lecteurs de notre blog nous font part de leur mécontentement concernant leurs demandes adressées aux 3F de Val de reuil laissées sans réponses. »Rien n’a changé depuis et les ‘‘hôtesses d’accueil’’ sont toujours aussi désagréables avec les locataires. Oubliant par la-même que ce sont leurs loyers qui permettent d’assurer leur emploi.

Notre article avait essuyé les foudres d’un conseiller municipal, depuis démissionnaire…

« La Dépêche » du 6 août 2010 titre en première de couverture « VAL DE REUIL : ILS VIVENT AVEC DES CAFARDS ! ». S’ensuit page 3 un reportage édifiant de Marion Bouchalais, ainsi que les réponses du bailleur.

A notre tour de répondre au bailleur :

a Les cafards :

« des interventions régulières ont lieu depuis un an concernant la désinsectisation » En effet, une société s’est rendue il y a un mois (et non régulièrement) demandant aux locataires de « confirmer » leur intervention avant même qu’elle ait lieu ! Plusieurs locataires ont bien évidemment refusé de signer ce blanc-seing, les « interventions » ne furent pas réalisées !

DSCN0010.JPGa Le plafond de Madame M :

« …quand il y a un caractère d’urgence… les gens doivent le signaler au gardien… » Nonobstant l'ironie de la réponse, rappelons que le quartier manque cruellement de gardien depuis plus de 2 ans ! Le dernier avait été annoncé à grand renfort… mais il n’est resté que 8 jours ! Or les charges relatives au "salaire" des gardiens ne sont pas défalquées !

a Les problèmes récurrents d’humidité

« …un problème de mauvaise aération. Lorsque les gens respirent dans leur sommeil, pour peu qu’il y ait trop de linge à sécher, un aquarium et que les gens n’aèrent pas assez leur logement… » S’ensuit l’explication relative aux travaux de chauffage central… sauf que les rez de chaussée de certains immeubles sont transformés en marre aux canards dès qu’il pleut !

a L’électricité

« Elle doit dater de la construction des logements, en même temps que celle de la ville. Les installations sont peut-être vieilles, mais elles étaient conformes au moment où elles ont été installées, mais je ne sais pas si elles sont conformes aux nouvelles normes ». Sauf, que ces immeubles ont été réhabilités il y a quelques années avec des aides importantes et qu’à aucun moment il n’a été envisagé de mettre en conformité les installations électriques !

DSCN0005--2-.JPGDéjà le 9 juin 2009, nous avions alerté les 3F et la Municipalité en relatant un incendie qui avait ravagé plusieurs appartements et dont la cause était l’électricité !

Régulièrement, nous relatons les défaillances des 3F et la passivité de la municipalité, notamment pour ce qui concerne les garages laissés à l’économie souterraine.

Le 5 décembre 2009, nous recevions un commentaire de Bernard Cancalon, Conseiller municipal chargé des quartiers : « … Un rendez-vous a été pris avec le gérant IBS et moi-même afin de faire le tour extérieur des logements, garages et faire un bilan de l’environnement des locataires.

Nous n’avons jamais pris à la légère ce souci et dès le premier jour, la municipalité a pris ses responsabilités… »

Terminons par ce petit rappel de notre article daté du 11 août 2009 : Le 7 juin dernier, un incendie avait lieu une énième fois dans un immeuble des 3F à Val de Reuil…

"C'est comme ça, on ne peut rien faire", auraient certainement répondu les voisins lassés du laisser-faire, laisser-aller du bailleur avec la passivité de la municipalité.

Pourquoi à Val de Reuil, le Maire socialiste (Marc Antoine Jamet) n’exige pas du bailleur 3F de réhabiliter les immeubles en se conformant aux nouvelles normes anti-incendie ?

Pourquoi à Val de Reuil, MAJ n’exige pas du bailleur 3F de remplacer les portes des appartements par des portes coupe feux et antivol comme cela se fait dans des HLM Secomile de Louviers ?

DSCN0006

Pourquoi à Val de Reuil, MAJ n’exige pas du bailleur 3F d’installer des caméras dans les garages pour sécuriser les boxes loués alors que la plupart sont squattés pour opérer des trafics en tous genres et sans dérangement ?

Pourquoi à Val de Reuil, MAJ n’exige pas du bailleur 3F qu’il procède à la sécurisation des portes d’entrée des immeubles ?

Pourquoi à Val de Reuil, MAJ n’exige pas de SA police municipale à s’informer sur tous ces trafics afin de faciliter le travail de la Police Nationale.

POURQUOI ?

Comme dirait MAJ : "C’est fabuleux, merveilleux, extraordinaire…"

 

Sauf pour les habitants de Val de reuil !

 

 souris

 

 

 

 

La petite souris de Val de reuil

 

 

PS : ci-dessous les liens relatant nos articles

ON NE PEUT PAS ETRE AU FOUR ET AU MOULIN

BERNARD BEAUFRÈRE ET LA GESTION DES PRIORITÉS

IL FAUT SAVOIR GÉRER LES PRIORITÉS

DU " MAL VIVRE" A VAL DE REUIL (suite)

SEVRAN SUR VAL DE REUIL

Y-A-T-IL U N PILOTE CHEZ I.B.S. ?

LE FEU A VAL DE REUIL

A VAL DE REUIL, DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Y-A-T-IL UN PILOTE AUX 3 F ?

 

 

Publié dans LA PETITE SOURIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick ROBERT 10/08/2010 18:02


Des années de municipalité socialiste, il est inévitable que ça finisse par donner le cafard !


Sylvia Mackert 10/08/2010 12:10


En attendant quelques conseils simples et biologiques pour éliminer les cafards qui sont robustes et meurent difficilement et surtout ne jamais les écraser, ai-je lu sur un blog, car cela
augmenterait leur prolifération s'il y a des oeufs.
ci dessous un lien vers un site qui explique très bien les mesures préventives
- éviter l'humidité dans les pièces
- bien nettoyer son appartement pour ne laisser rien qui puisse servir de nourriture, même pas une miette de pain
- disposer des pièges à cafard et les capturer vivants
- et dans les immeubles, faire appel à un spécialiste pour traitement dans tout l'immeuble
- on peut aussi les ébouillanter avec une machine qui produit de la vapeur, et ils ont des ennemis naturels à lire sur ekopedia
- on peut aussi fabriquer des pièges pour les noyer.

http://www.explic.com/8579-cafards.htm

http://fr.ekopedia.org/Anticafards#Lutter_contre_les_cafards


Jean Merneure 10/08/2010 11:02


Enfin nous retrouvons notre petite souris et ses investigations !
Nous attendons vos reportages sur le quartier de la voie blanche... il y aurait tant à dire !
Super la présentation du nouveau blog.