LA MARE AUX CUMULS
Mon cher neveu,
Comme il m’est gré de tremper ma plume pour vous entretenir des petits potins de notre Case bien aimée.
Il est vrai que l’actualité locale était dépourvue de sel ces dernières semaines. Même si Normal 1er a rendu une visite éclair à Reuil de Val, rien de bien folichon à vous entretenir…
Ah si ! cela a permis une fois de plus à Luc-Ernest Toujours de se surpasser dans ses circonvolutions auxquelles il nous a habitué. Mais je vous conterai cela une prochaine fois.
Ce qui m’amène à vous écrire est provoqué par l’hilarité dont j’étais envahi à la lecture de la gazette satirique parisienne qui, par ces temps de morosité socialiste due à la baisse du pouvoir d’achat et au chômage endémique, nous rassure sur les nombreux emplois et fonctions de notre magister palatii. Ils ont même oublié son poste d’administrateur de l’immobilière Basse Seine…
Ouf, il se sont trompés à propos de son poste à la Case : malgré tous ses efforts, il n’a toujours pas réussi à être président de la Case. Nul n’est prophète dans son pays !
Comment diable, cet homme peut-il assumer toutes ces fonctions et mandats sans être surmené ?
Et puis, par ces temps de raréfaction du travail, en bon adepte de la rose, ne pourrait-il pas partager ses emplois ? Ce serait un signe ‘’fort’’ à l’égard de tous ceux qui en sont privés !
J have dream, comme dirait un certain Luther King !
Isa de Malhorti
Baronne de la Case