LA PARENTHESE INATTENDUE...

Publié le par la-petite-souris-normande.com

lpi2.JPG

Mercredi 7 Mai à 22h30 sur France2

24heures drôles, émouvantes, bienveillantes, où le temps parait comme suspendu : la parenthèse inattendue s'ouvre...

Chaque mercredi, dans le magazine La Parenthèse inattendue présenté par Frédéric Lopez,  trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs…), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien...

Pendant 24 heures, nos trois invités vont vivre dans une maison truffée d’objets, d’images et de surprises... Ils vont rire ensemble et vont surtout se découvrir. Ils échangeront sur leur parcours, les hauts et les bas de leur vie, les dilemmes qu’ils ont du résoudre pour, enfin, aller jusqu’au bout de leurs rêves.

Ils ne sont pas nés « Star ou Champion ». Et c’est à force de coups durs, d’opiniâtreté et parfois d'un peu de chance qu’ils se sont construits une destinée à part.

Ensemble et avec nous, ils revisitent leur histoire, et tentent de comprendre leur itinéraire. L’occasion d’explorer l’âme et les émotions de ceux qui ont un jour réalisé leur rêve. Ils n'ont pas la même vie que nous, pas le même parcours mais leurs émotions sont universelles.

Au travers des objets, des musiques et des images du passé, nous parcourons les époques de notre propre existence. Une chanson d'amour, une comédie, un événement qui a fait la une : les souvenirs de nos invités sont aussi quelquefois les nôtres...

Une maison « magique » où l’inattendu est partout…

Les invités :

La soprano Natalie Dessay a étudié le chant au Conservatoire de Bordeaux, avant de rejoindre l'Opéra de Paris, puis le Wiener Staatsoper. Comédienne de formation, elle accorde une importance particulière à l'interprétation dans ses rôles à l'opéra. Sa carrière a déjà été récompensée par six Victoires de la musique.

Danseuse, comédienne, humoriste, Julie Ferrier est issue d'une famille d'acteurs. Le public la connaît pour son spectacle « Aujourd'hui c'est Ferrier » et ses rôles au cinéma, notamment dans « L'Arnacoeur » de Pascal Chaumeil. En juin, elle sera à l'affiche de « Sous les jupes des filles » d'Audrey Dana.

Avec des chansons comme « La Ballade des gens heureux » et « Si j'étais président », Gérard Lenorman est devenu l'un des chanteurs français les plus populaires dans les années 70.

(France2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article