LE BLOG-NOTES DE VILDENAY

Publié le par la-petite-souris-normande.over-blog.com

34° SEMAINE

  

Des enfants saccagent une école maternelle

MATERNELLE MARSEILLEHuit jeunes de 6 à 14 ans ont été identifiés comme les auteurs de multiples dégradations dans une maternelle de Marseille. Nous sommes persuadés que ‘‘les comités Théodule des droits unilatéraux de l'homme’’ vont manifester pour exiger que les parents assurent leur devoir en gardant leurs moutards à la maison. Comme ils ont certainement du le faire avec les petits Roms dans les rues… Le Maire de Val de reuil ferait bien d’y prêter attention, quand on constate le nombre de mineurs qui tapagent dans les rues après 23 heures.

 

L'Iran lance sa première centrale nucléaire

Sous la supervision de l’AIEA, le "gendarme de l'Onu" pour le nucléaire, les techniciens Russes et Iraniens de la centrale deIRAN-CENTRALE-02.JPG Bouchehri ont commencé ce samedi le chargement des 165 barres de combustible dans le réacteur du complexe. Passe d'armes au Machin (l'Onu) entre l'Iran et les Etats-Unis… Il faudrait qu’on nous explique pourquoi certains pays auraient le droit au nucléaire et pas l’Iran !

Fin des ‘‘journées d’été’’ des écolos

Après trois journées d’été consacrées à "l’écologie à l’épreuve EUROPE ECOLOGIEdu pouvoir", les Verts et Europe Écologie ont décidé de fusionner. Le nouveau parti devra prendre nom en novembre et Eva Joly bénie de l’onction ‘‘présidentielle’’, devra laver plus blanc à droite comme à gauche. Ouf, on aura échappé à Noël Mamère et Yves Cochet !

Les syndicats préparent l'après-7 septembre

Les centrales sont persuadées qu'une mobilisation populaire contre la réforme des retraites ne suffira pas à faire reculer le gouvernement. Elles seraient bien avisées de proposer un vraiCapturer contre-projet. La réforme décidée par le gouvernement est une rustine de plus sur un bateau percé de tous côtés, avec des solutions qui coïncidaient du temps du plein emploi et des sacrifices imposés toujours aux mêmes. Le Gouvernement serait bien avisé aussi de prendre en compte les six propositions que lui a adressé Le Médiateur de la République, et qui ont pour objet de réduire les injustices.

Fric-ball (suite)

Raymond Domenech négocie à coups de millions ses indemnités de départ… A part Jean-Luc Mélenchon qui s’est très explicitement exprimé sur les millionnaires grévistes, pas un mot du croque-mort-porte-parole du parti socialiste durant toutes ces péripéties fricballesques. Il est vrai qu’il ne faut jamais choquer des électeurs potentiels, même si c’est choquant.

xav-dessins-presse-foot-2010.jpg

Bien que je reste convaincu qu’il ne fallait reprendre aucun de ces voyous dans l’équipe de France, Laurent Blanc vient de prendre quelques "initiatives" : Interdiction aux joueurs du port des écouteurs à la descente du bus, retour au club dès la fin des matchs (affaire Zahia), invitation aux joueurs à «chantonner» l’hymne national, suppression des buffets halal. Laurent Blanc devrait en profiter pour cesser de mâchouiller son chewing-gum et se raser avant ses conférences de presse... A-t-il réalisé qu’il se trouve à la tête de l’équipe de France ? Il n’est pas interdit d’espérer !

 

Fric-show délocalisé

Comme ces sondages "politiques" qui ont un arrière goût de SDF-235x300manipulation, le microcosme médiatique nous a abreuvé le week-end dernier d'une soi-disant popularité d'un "chanteur" pour socialo-bobos, qui s'est délocalisé à New-York... Détrompez-vous, Yannick Noah ne fait pas rêver ! Quelques jours après la sortie de son nouvel album, sa maison de production est obligée de brader les places de son prochain concert, dont les guichets ont été ouverts dès novembre 2009... Il pourra toujours faire appel à ses camarades-bobos !

 

Rentrée gouvernementale

Sauf à un mouvement de ras le bol national, Nicolas Sarkozy prépare sa réélection sur sa capacité à tracer un chemin pour la France et les Français… De crise économique en crise morale, les Français ne perçoivent pas de réponses à leurs attentes. A défaut de s’arc-bouter derrière un bouclier fiscal honni par l’opinion publique, Nicolas Sarkozy devrait consacrer son dernier parcours à l’application d’un vrai contrat social avec les français et non à l’élaboration de promesses non tenues !

imagesCAHWPOPE

 

Sur son blog, Pierre Albertini exprime les mêmes craintes dans son billet "On est pas sorti de l'auberge"!

 

Agglobuzz a repris du service.

Remercions-les de nous avoir mis à l’honneur dans leur dernier bulletin.

 

Gif ecole livres (23) Vildenay    

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Je me demande comment est-ce possible que des enfants accèdent à l'école maternelle pour la détruire de cette façon ? et si c'était sous la surveillance de quelqu'un c'est encore pire.
D'un côté comme de l'autre il y a des responsabilités et de la prévention à faire et après coup, il ne reste plus que la punition.
Pour mieux faire comprendre aux enfants ce qu'ils ont fait, il ne suffit pas de demander de l'argent aux parents, mais il faudrait que les enfants participent à la réparation, ne serait-ce qu'en
ramassant les débris et en remettant de l'ordre.
Il faut leur montrer que l'autorité c'est l'adulte et pas le mineur.


Répondre
P

Eva JOLY : 2010 :67 ans ;2012 :69 ans ;2017 :74 ans .

Est-ce bien raisonnable ?pour entrer en politique ?Je sais elle est députée européenne depuis 2008 ,65 ans .C'est déjà bien ,NON ?
Même si nous sommes unanimes pour reconnaitre ses grandes qualités de juge et sa pertinence lorsqu'elle dénonce les dérives mafieuses !
A t-elle les compétences et la force physique ?
On me dit que je les trouverais toujours trop jeunes ou trop vieux puisque j'ai fait mon choix .
Or Cécile Duflot a elle même déclaré qu'elle ne se sentait pas prête .
Question de bon sens et d'honnêteté ?NON ?
L'avis d'une femme doit-il être réduit à l'affectif ?
"J'aime" ou "je n'aime pas " ?
Je crois qu'il est plus pertinent que cela !à moins d'être misogyne ;-(


Répondre
P

Eva JOLY :67 ans .J"ai donc mes chances ;-).


Répondre