LE BLOG-NOTES DE VILDENAY
34° SEMAINE
Des enfants saccagent une école maternelle
Huit jeunes de 6 à 14 ans ont été identifiés comme les auteurs de multiples dégradations dans une maternelle de Marseille. Nous sommes persuadés que ‘‘les comités Théodule des droits unilatéraux de l'homme’’ vont manifester pour exiger que les parents assurent leur devoir en gardant leurs moutards à la maison. Comme ils ont certainement du le faire avec les petits Roms dans les rues… Le Maire de Val de reuil ferait bien d’y prêter attention, quand on constate le nombre de mineurs qui tapagent dans les rues après 23 heures.
L'Iran lance sa première centrale nucléaire
Sous la supervision de l’AIEA, le "gendarme de l'Onu" pour le nucléaire, les techniciens Russes et Iraniens de la centrale de Bouchehri ont commencé ce samedi le chargement des 165 barres de combustible dans le réacteur du complexe. Passe d'armes au Machin (l'Onu) entre l'Iran et les Etats-Unis… Il faudrait qu’on nous explique pourquoi certains pays auraient le droit au nucléaire et pas l’Iran !
Fin des ‘‘journées d’été’’ des écolos
Après trois journées d’été consacrées à "l’écologie à l’épreuve du pouvoir", les Verts et Europe Écologie ont décidé de fusionner. Le nouveau parti devra prendre nom en novembre et Eva Joly bénie de l’onction ‘‘présidentielle’’, devra laver plus blanc à droite comme à gauche. Ouf, on aura échappé à Noël Mamère et Yves Cochet !
Les syndicats préparent l'après-7 septembre
Les centrales sont persuadées qu'une mobilisation populaire contre la réforme des retraites ne suffira pas à faire reculer le gouvernement. Elles seraient bien avisées de proposer un vrai contre-projet. La réforme décidée par le gouvernement est une rustine de plus sur un bateau percé de tous côtés, avec des solutions qui coïncidaient du temps du plein emploi et des sacrifices imposés toujours aux mêmes. Le Gouvernement serait bien avisé aussi de prendre en compte les six propositions que lui a adressé Le Médiateur de la République, et qui ont pour objet de réduire les injustices.
Fric-ball (suite)
Raymond Domenech négocie à coups de millions ses indemnités de départ… A part Jean-Luc Mélenchon qui s’est très explicitement exprimé sur les millionnaires grévistes, pas un mot du croque-mort-porte-parole du parti socialiste durant toutes ces péripéties fricballesques. Il est vrai qu’il ne faut jamais choquer des électeurs potentiels, même si c’est choquant.
Bien que je reste convaincu qu’il ne fallait reprendre aucun de ces voyous dans l’équipe de France, Laurent Blanc vient de prendre quelques "initiatives" : Interdiction aux joueurs du port des écouteurs à la descente du bus, retour au club dès la fin des matchs (affaire Zahia), invitation aux joueurs à «chantonner» l’hymne national, suppression des buffets halal. Laurent Blanc devrait en profiter pour cesser de mâchouiller son chewing-gum et se raser avant ses conférences de presse... A-t-il réalisé qu’il se trouve à la tête de l’équipe de France ? Il n’est pas interdit d’espérer !
Fric-show délocalisé
Comme ces sondages "politiques" qui ont un arrière goût de manipulation, le microcosme médiatique nous a abreuvé le week-end dernier d'une soi-disant popularité d'un "chanteur" pour socialo-bobos, qui s'est délocalisé à New-York... Détrompez-vous, Yannick Noah ne fait pas rêver ! Quelques jours après la sortie de son nouvel album, sa maison de production est obligée de brader les places de son prochain concert, dont les guichets ont été ouverts dès novembre 2009... Il pourra toujours faire appel à ses camarades-bobos !
Rentrée gouvernementale
Sauf à un mouvement de ras le bol national, Nicolas Sarkozy prépare sa réélection sur sa capacité à tracer un chemin pour la France et les Français… De crise économique en crise morale, les Français ne perçoivent pas de réponses à leurs attentes. A défaut de s’arc-bouter derrière un bouclier fiscal honni par l’opinion publique, Nicolas Sarkozy devrait consacrer son dernier parcours à l’application d’un vrai contrat social avec les français et non à l’élaboration de promesses non tenues !
Sur son blog, Pierre Albertini exprime les mêmes craintes dans son billet "On est pas sorti de l'auberge"!
Agglobuzz a repris du service.
Remercions-les de nous avoir mis à l’honneur dans leur dernier bulletin.
Vildenay