LE BLOG-NOTES DE VILDENAY
35° semaine
« Une autre France est possible » (Martine Aubry) : Après les petits arrangements entre amis (PS-UMP) pour récupérer l’argent des emplois fictifs à la mairie de Paris, les contribuables attendent toujours le remboursement évalué à 5 millions d’€uros correspondant aux frais de bouche et d’hébergement de Mazarine et sa Mère sous le règne de François Mitterrand. Ce n’est pas ‘‘la vie qu’on veut’’ !
Invité par Laurent Blanc à passer une journée à Clairefontaine, Zidane avait pour mission d’inculquer «les bonnes manières» aux footeux. Il aurait ravi tout le monde (dixit les médias de la pensée unique). Avant de quitter Clairefontaine, La Poste lui a remis un chèque de 150.000 €uros au bénéfice de l’association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies). Tout ces sponsoring commencent réellement à nous les briser. Bientôt, on ne saura plus quel est le rôle de l’Etat, qui fait quoi et à qui appartient quoi ! Cela n’empêche pas La Poste de continuer à fermer des bureaux et de compresser le personnel.
Après le départ de Nicolas Demorand, France-Inter s’étouffe avec la porte-voix gauchiste, la syndico-journaliste Audrey Pulvar. Comme l’écrit J2B, il existe d’autres radios qui font de l’audience. Le matin, vous pouvez toujours essayer RTL. Peut-être l’adopterez-vous ! Inspirons-nous de leur site pour vous décrire la grille du matin : De 4H30 à 7H : RTL Petit Matin, présenté par Denis Girolami : Tonique alliant information et interactivité, sans compter les bouffées d’oxygène de l’adorable Marina Giraudeau. 07:00 RTL Matin : Rigoureux et chaleureux, Vincent Parizot dirige la session d’information matinale de la première radio de France, où priorité est donnée à l’information souvent exclusive. Un «prime-time» riche de la collaboration des 120 journalistes de la station. 07:15 : Z comme Zemmour. 07:45 : Le fait politique par Alain Duhamel. 07:50 : L'invité de RTL par Jean-Michel Aphatie. 08:15 : Le Choix de Yves Calvi. 08:45 : Laurent Gerra. 09:00 : Laissez-vous tenter Présenté par Vincent Parizot. Dans l’après-midi, si vous voulez bousculer le spleen ambiant, faites-vous secouer d’hilarité avec ‘‘Les grosses Têtes’’ de Philippe Bouvard.
Fabrice Luchini lit Philippe Muray Au Théâtre de l’Atelier. Mardi 7 septembre, Jean Rieul publiera un billet sur cet Auteur et la prestation exceptionnelle de Fabrice Luchini. En attendant, précipitez-vous pour réserver les quelques places qu’il reste au Théâtre de l’Atelier. Fabrice Luchini sera présent les Mardi 7 septembre à 20h, Mercredi 8 septembre à 20h, Vendredi 10 septembre à 20h, Samedi 11 septembre à 16h, Dimanche 12 septembre à 14h, Lundi 20 septembre à 20h, Samedi 25 septembre 14h, Dimanche 26 septembre 14h et Samedi 2 octobre 16h. Le style de Philippe Muray dénote du politiquement correcte. Ses néologismes sont assassins. Comme ‘‘Maton de Panurge’’ : les individus qui tentent par tous les moyens de faire taire les voix qui s'opposent au consensus politiquement correct…
Vildenay