LE BLOGNOTES 40 DE VILDENAY
RECORD BATTU POUR LA PETITE SOURIS
Le dernier billet de la "Baronne de la Case" qui rendait hommage à Jacky Bidault a été lu par 4.061 lecteurs uniques.
QUAND MARINE LE PEN EST COMPLICE D’HOLLANDE
Sarkozy : « En 2012, Marine Le Pen a donné un fameux coup de main à son ami François Hollande ».
COMME SI UN ENFANT ÉTAIT UN DROIT…
10 Députés Socialistes, dont François LONCLE, ont décidé d’agir contre la Gestation Pour Autrui (GPA).
Dans une lettre ouverte, ils se disent : « prêts à préparer une proposition de loi en ce sens, pour que la France ne soit pas emportée par une jurisprudence de l’air du temps ».
« Pourquoi en effet faudrait-il accepter si facilement que, la science aidant, notre société rabaisse les femmes à un rôle de génitrice, de marchandise, comme si le travail d’émancipation conduit de longue date dans et par nos sociétés démocratiques n’avait pas eu lieu ? Comme si avoir un enfant était un droit… ».
La suite dans un prochain article
LA PENSÉE UNIQUE BATTUE EN BRÊCHE
Lors du dernier conseil municipal de Béziers, son Maire, Robert Ménard, a expliqué ses motivations pour lancer un cycle de conférences dont le premier invité sera Eric Zemmour :
« On croit trop souvent en France que les atteintes à la liberté de penser n’existent que dans des pays lointains aussi dictatoriaux que tropicaux. On a tort. Bien sûr, nul en France n’est envoyé en prison, torturé ou abattu pour ses écrits. La censure y est plus subtile.
Nous inviterons tous ceux qui ont quelque chose à dire qui dérange ce système. Patriote ou anarchiste, peu importe, pourvu que le robinet d’eau gluante de trente années de pensée unique sur les questions d’identité, d’économie, de culture ou de social, soit définitivement fermé. Parole libre donc, pourvu qu’il s’agisse d’une parole féconde.
Nous inviterons tous ceux qui ont quelque chose à dire qui dérange ce système. Ces paroles rendues publiques pourront être contradictoires les unes aux autres mais elles auront un point commun : penser la France, penser le monde, penser la culture différemment de ce qui est en place et qui a échoué depuis si longtemps ».
Vildenay