LE BLOGNOTES 41 DE VILDENAY
DEUX GAULLISTES DE CONVICTION
Alain Kerhervé l’affirme haut et fort, il est gaulliste de conviction !
Alors, il n’est pas question qu’il se taise.
Les choses doivent être dites, même si cela dérange certains potentats !
Aujourd’hui, l’enfant de Quimperlé, est maire-adjoint de sa ville.
Alain Kerhervé a conservé une âme de militant.
Vingt-cinq années de syndicalisme lui ont appris le sens du dialogue et donné le souci de l’intérêt général surtout quand il s’agit de rapprocher des positions divergentes, car un élu qui perd son sens critique est un élu qui ne sert à rien.
Alain Kerhervé a créé le site Gaullisme.fr
Dans son édition du 8 octobre, il décortique l’émission « La voix est libre » sur France 3 Franche-Comté, dont l’invité était Jean-Pierre Chevènement : "Témoignage important de notre histoire contemporaine. D’une hauteur de vue remarquable. Sans aucun mandat, il veut se consacrer à la réflexion et l’apporter à ceux qui veulent bien l’écouter" (Alain Kerhervé)
Je conseille à tous ceux qui ont conservé une âme patriotique, qui croient en la France, en ses valeurs, en son Histoire, de lire son verbatim sur JP Chevènement et d’en profiter pour parcourir le site d’Alain Kerhervé. D’autant qu’on peut s’y abonner gratuitement.
Il m’arrive d’avoir des divergences de vues avec ce Compagnon, mais ce qui nous unis, c’est notre Gaullisme intrinsèque.
Justement, j'étais de plus en plus persuadé que le Gaullisme au pouvoir était entré à nouveau dans une traversée du désert avec Chirac et l’anecdote ci-dessous, rapportée par JP Chevènement, vient de confirmer mes doutes.
"J’ai eu l’occasion de déjeuner avec le Président Chirac, qui m’a dit : « Il y a deux grands présidents, de Gaulle et Mitterrand. Moi je me sens plutôt mitterrandiste ». J’ai failli lui répondre, et je le fais devant vous, que moi je me sens plutôt gaulliste, car je sais ce que la France doit au général de Gaulle. Il n’y a pas d’équivalent à l’effondrement de 1940 dans notre histoire, et si la France continue, c’est grâce à de Gaulle. De Gaulle a aussi su trancher le nœud gordien de l’Algérie. Il fallait que l’Algérie soit indépendante."
"J’admire de Gaulle comme étant le plus grand homme d’État français du XXe siècle. J’admire aussi François Mitterrand mais pour d’autres raisons. Et surtout, je suis attaché à l’homme qu’était François Mitterrand, plus qu’à ses choix politiques d’ailleurs, avec lesquels je me suis dissocié, de son temps."
Heureusement, la France est éternelle et il viendra un jour où les idées Gaullistes ressurgiront des ténèbres où l'ont envoyé des politiciens de rencontre.
Vildenay