LE BLOGNOTES DE LA 48° SEMAINE DE VILDENAY
Pendant que Fillon divise, d’autres Ump travaillent
Pendant que les « journaleux » des médias s’époumonaient à nous intoxiquer en déclinant des pourcentages de soi-disant « sympathisants UMP », (une nébuleuse aux fins de désinformation), pour ‘‘contrer’’ la victoire de Jean-François Copé, un évènement remarquable se déroulait en Alsace : les élus Alsaciens adoptaient ce samedi 24 novembre le projet de création d’une « collectivité territoriale d’Alsace » afin de « gagner en efficacité et en simplicité ».
Les 122 membres du Conseil régional et des Conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, ont approuvé le projet de fusion des trois assemblées à une majorité écrasante : 108 pour. 5 socialistes ont voté contre et 9 socialistes se sont abstenus… les 5 élus du Front National ont approuvé le texte…
Soulignons que le Président de la Région et les deux Présidents des Conseils généraux sont… UMP ! C’est peut-être à cause de leur appartenance politique que les médias n’en ont quasiment pas parlé…
Toutes les autres régions de France sont tenues par les socialistes qui ne semblent pas suivre cet exemple de bonne gestion au service des contribuables !
Deux «non-alignés ?» veulent préserver l'unité de l'UMP
A côté de la grande bourgeoise de Longjumeau figure Bruno Le Maire. Ce que les militants Ump de l’Eure souhaitent ardemment, c’est que le député de la 1ère circonscription se consacre à reconquérir ce qu’ils ont perdu : Ville d’Evreux, Conseil général de l’Eure et Région Haute-Normandie.
A part Franck Gilard qui, dans son fief, met en place la relève tel que Frédéric Duché sur le Canton des Andelys et futur maire de cette ville, nous ne constatons aucune stratégie de maillage permettant la reconquête des postes occupés par la Gauche. Le nouveau patron UMP de l’Eure devrait prendre exemple sur Marc-Antoine Jamet qui lui, travaille à l’implantation durable du Parti socialiste.
Bon anniversaire Monsieur Le Président
Par ces temps de morosité socialiste et de turbulences au feu RPR, il est réconfortant de voir l’engouement affectueux pour fêter un bon anniversaire à Jacques Chirac.
Jacques Chirac reste pour les français le bon vivant qui leur ressemble. Aimant la bouffe roborative et buvant les bons coups sur le zinc, tout en ne laissant pas échapper son œil sur les belles rencontres.
Il laissera graver longtemps ses expressions à l’emporte-pièce telles que « abracabrantesque, des affaires qui font pschitt, le bruit et l’odeur, je décide, il exécute… »
Mais ce que se souviendront les Français, c’est sa détermination intangible face à Bush en refusant d’entrainer la France dans la guerre d’Irak.
Bon anniversaire Monsieur le Président !
Vildenay