LE BLOGNOTES DE LA 50° SEMAINE DE VILDENAY

Publié le par la-petite-souris-normande.com

TINTIN AU CONGOTintin sauvé de la bêtise

La Commission pour l’égalité des races et le Conseil représentatif des associations noires, dénonçant des « préjugés raciaux hideux », demandaient qu’on retire l’horrible « Tintin au Congo » des rayons des bibliothèques et exigeaient qu’il soit interdit à la vente. Bref, qu’on procède à un autodafé !

Heureusement, la Cour d’appel de Bruxelles vient de juger que Tintin au Congo n’était pas une œuvre « méchante ». Précisant que « Hergé s’est borné à réaliser une œuvre de fiction dans le seul but de divertir ses lecteurs. Il y pratique un humour candide et gentil. » Une procédure qui aura durée 5 ans et mobilisé une armée d’avocats…

En son temps, Hergé avait expliqué que « Tintin au Congo était une œuvre de jeunesse, et qu’il fallait tenir compte du contexte historique » à savoir que Tintin au Congo avait été publié en 1931…

Aujourd’hui, Hergé pourrait compléter la série par « Tintin au pays des fous ! » 

l'assistanat

Crédit illustration  : http://sentinelles-lappeldusixmai.blogspot.fr/

Un gouvernement qui intensifie l’assistanat

Décidemment, ce gouvernement fait tout de travers en décidant de revaloriser le RSA de 10%, en plus de l’indexation annuelle sur l’inflation.

Or, chaque jour, c’est 1.500 emplois qui disparaissent. Au lieu de consacrer des moyens à enrayer cette catastrophe économique, ce gouvernement enfonce la population dans la dépendance de l’assistanat permissif. C’est honteux, mais cela va dans la continuité de l’incompétence des socialistes à sortir la France du malheur. Combien de temps va-t-il nous enfumer avec son ministère du Redressement productif et sa porte parole à l’inénarrable langue de bois ?

Conformément à l’exception qui confirme la règle, un ministre semble sortir du rang : Manuel Valls qui voudrait bien combattre le terrorisme et l’économie souterraine. En aura-t-il les moyens ?

 

 Lire à la suite du Blognotes, l’article de Michel Garroté

le déserteurDivorce Copé-Fillon ?

Que ce divorce soit vite consommé et que le déserteur de la Sarthe retourne vers ses chers compatriotes qu’il a délaissé, afin de permette à Jean-François Copé et son équipe de travailler sereinement à s’opposer aux mesures absurdes du gouvernement et à préparer un plan pour sauver la France du marasme dans lequel elle est entraînée.

 

lycee-a-Nantes.JPG

Le scandale de l’école publique

Chaque année 140.000 jeunes sortent de l’Education Nationale publique sans diplôme ou qualification. Un vrai désastre !!!

Aussi, le ministre Vincent Peillon veut lancer un plan de lutte contre "le décrochage scolaire". Dans une déclaration, il "rend hommage au gouvernement de droite précédent qui a mis en place 360 plateformes devant permettre d’identifier ces décrocheurs. " Ce qui est surprenant, c’est la raison même d’existence de ces "plateformes" sinon à quoi servent les "Mission locale, Maison de l’Emploi & de la Formation, Centre d'Information et d'Orientation, Pôle Emploi, Plie, etc… Seraient-elles des pompes à fric et des machines à gaz ou des comités Théodule pour planquer les copains ?

  Gif ecole livres (23) Vildenay

 

BIENVENUE AU FLAMBYSTAN !

 

 

Beyrouth3Le changement c’est maintenant, la ruine dans pas longtemps !

 

Le plan d’augmentation de la pauvreté, du déficit et de l’endettement, dévoilé ce mardi par le gouvernement français coûtera plus de 12 milliards d’euros d’ici 2017. Le RSA sera augmenté de 10%, en plus de la hausse liée à l’inflation. Un contrat dit d’insertion destiné à 100’000 jeunes sera mis en place. Il coûtera 2,5 milliards d’euros.

Environ 500’000 personnes de plus qu’avant vont bénéficier d’une prise en charge à 100% de leurs frais de santé, soit une dépense de 250 millions d’euros par an. La création de 4’000 places en centre d’accueil pour les clandestins coûtera 100 millions d’euros par an. Il est vrai que le gouvernement français n’a pas dévoilé son plan d’augmentation de la pauvreté, du déficit et de l’endettement, de façon aussi abrupte…

Michel Garroté,

Rédacteur en chef de www.dreuz.info 

 

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article