LE BLOGNOTES DE VILDENAY

Publié le par la-petite-souris-normande.com

46° SEMAINE DE L'ANNÉE 2012

 

Contrats d’avenir ou sans avenir ?

François Hollande lance les emplois d'avenir. Et, le président "normal" constate enfin que chaque année "150.000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme… et que presque la moitié de ceux qui ont le niveau BEPC sont aujourd'hui en demande d'emploi et près d'un quart des moins de 25 ans sont au chômage." Effectivement, ce n’est pas normal !

De la responsabilité du mammouth qu’est "l’Education Nationale" pas un mot ! Et d’ajouter que "C'est inacceptable et c'est parce que nous ne l'acceptons pas que nous avons voulu imaginer une formule nouvelle, celle des emplois d'avenir".

Ces "emplois d’avenir" seront proposés essentiellement dans le secteur public. C'est-à-dire, aux collectivités locales et aux associations, sous forme de cdd ou de cdi, normalement "accompagnés" de dispositifs de formation.

Bien qu’il n’en ait aucun fifrelin, Il en coûtera à l'Etat 2,3 milliards d'€uros l'an prochain, puis 3 milliards en 2014.

Quand on sait que les collectivités locales et les associations manquent ou manqueront cruellement de moyens, on peut malheureusement s’inquiéter de l’avenir de ces contrats. A moins d’alourdir une fois de plus la feuille d’impôts des citoyens.

 

Cocoricooo

LE PARISIEN 19 10 2012Notre Ministre du Redressement productif demande aux grandes surfaces "d’indiquer le tricolore" sur les emballages. Souhaitons que cela ne reste pas un vœu pieux. Déjà au Leclerc d’Incarville, les viandes d’origine "Normandie" sont indiquées et souvent promues par des animations avec les éleveurs.

 

LE DESERTEURManipulation et désertion

Le Point titre « À une semaine de l'élection du président de l'UMP, François Fillon s'impose comme l'homme fort de la droite. » C’est l’exemple même de la désinformation et de la manipulation des sondages !

Comment peut-on faire confiance dans un homme qui déserta son fief sarthois sans honneur et sans gloire.

 

 

 

Violences contre les personnes : + 9%

Selon les chiffres révélés par Le Figaro :

- les violences contre les personnes ont augmenté de 9 % en octobre 2012 par rapport à octobre 2011 (43 900 faits) ;

- les atteintes aux biens (cambriolages, vols...) de 8 % (189 900 faits) ;

- les infractions économiques et financières (28 900 faits) de 18 % ;

- les violences crapuleuses commises en vue d'acquérir un bien ont grimpé de 8,5% en octobre 2012 ;

- les effractions de résidences principales et secondaires de 16,4% ;

- celles commises dans les locaux commerciaux de 17,9%.

Dans un communiqué le Ministre de l'Intérieur M. Valls, ne cache pas « sa préoccupation face à la hausse des violences aux personnes». Bien que l’aggravation de la violence ne date pas depuis l’arrivée des socialistes au pouvoir, elle est la conséquence logique du laxisme prôné par ces mêmes socialistes quand ils étaient dans l’opposition, relayés par les associations de « droit-de-l'hommisme » dont c’est le fond de roulement.

 

Non au droit de vote des étrangers !

NON AUX DROIT DE VOTE DES ETRANGERSTous ceux qui ont entendu François Hollande lors de sa conférence de presse, renvoyer aux calendes grecques le droit de vote des étrangers (non communautaires), remarqueront une fois de plus la cacophonie qui règne dans l’équipe au pouvoir en entendant, dès le lendemain, l’inénarrable porte-parole du gouvernement déclarer que le président a, au contraire, appelé ses ministres « à la mobilisation » pour ce texte.

Si mobilisation des français il doit y avoir, c’est en refusant catégoriquement cette imposture. Dès à présent, vous pouvez signer ICI la pétition de l’Ump.

  

Gif ecole livres (23) Vildenay

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article