LE BLOGNOTES DE VILDENAY
VIOL DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
Ce jeudi 14 mars 2013 est à graver dans le marbre de la LIBERTÉ : la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) épingle la France dans l'affaire de l'affichette « Casse-toi pov'con »», pour avoir violé la liberté d'expression.
La CEDH juge «disproportionné» le recours à une sanction pénale, qui risque selon elle d'avoir «un effet dissuasif sur des interventions satiriques qui peuvent contribuer au débat sur des question d'intérêt général».
Déjà en 2004, les juges de Strasbourg avaient poussé la France à abroger un délit similaire, celui «d'offense à chef de l'Etat étranger».
Franck Martin serait bien avisé de faire appel à la CEDH afin que Jamet cesse d’encombrer les tribunaux pour des broutilles qui relèvent de la LIBERTÉ DE S’EXPRIMER ayant « «un effet dissuasif sur des interventions satiriques qui peuvent contribuer au débat sur des question d'intérêt général».
L’INCOMPÉTENCE AU POUVOIR
Durant les intempéries neigeuses, BFMTV (Télé-socialiste) a redoublé d’invitation de socialistes afin qu’ils défendent leur incompétence à gouverner.
Après avoir invité l’inénarrable Harlem Désir ce lundi, avoir passé l’émission de mardi à interrompre NKM, c’est au tour de l’incompétent Ministricule des transports d’être invité par Jean-François Achilli, remarquable cireur de bottes à l’égard de tout ce petit monde de la gauche aux affaires que les français apprennent chaque jour à détester avant que dans un temps prochain, ils les rejettent sévèrement.
Donc, ce mercredi, le cireur de bottes mettait à la disposition du ministre des transports l’antenne de BFM (Télé-socialiste) pour expliquer aux téléspectateurs son incompétence devant la crise climatique en adjonction à la crise économique imposée aux français par les mesures douloureuses prises par ce gouvernement et François ZÉRO.
Par ces temps de crises, ces socialistes n’ont décidemment aucune pudeur : Jamet, profitant de l’avion présidentiel (si décrié en son temps), fait le touriste en Inde à coups de tweets. (voir Le Blog de José Alcala).
François Zéro va se promener à Dijon où les citoyens lui ont montré comment la moutarde leur montait au nez. Valls, se bat contre des moulins à vent, obligé de constater la dure réalité de la recrudescence des meurtres et crimes depuis que la fanatique Taubira dépénalise à tout va…
Quand à l’invraisemblable ministresse de la propagande du gouvernement, elle est aux abonnés absents en attendant la fonte des neiges. Dommage, on aurait tant rit en l’entendant dire que la catastrophe climatique, c’est la faute à Sarkozy !
Et que dire des Kmers verts qui, à défaut de se rouler dans la neige, feraient bien de lire et relire « l’Imposture climatique ou la fausse écologie » de Claude Allègre…
Ségolène et ses "camarades" nous avaient prônés « la République irréprochable » là voila banquière des coquins socialistes…
En son temps, un certain DSK parlait de morale, avec son air fâché et le soutien de tous ces opportunistes…
Aujourd’hui avec ces socialistes, c’est du lourd, du très lourd !
Voila des actes qui devraient faire réfléchir les ténors de la Droite. Car, à la prochaine alternance, les français voteront pour un changement radical et non pour le changement dans la continuité !
Vildenay