LE BLOGNOTES DE VILDENAY
UN GOUVERNEMENT AUX ABOIS
Face à la manifestation d’ampleur réunissant plus de 1 million 400.000 citoyens responsables contre une loi inique et contraire à la nature, le gouvernement socialiste envoie les CRS charger les familles qui voulaient se rendre sur les Champs-Elysées. C’est la réponse d’un gouvernement aux abois !
L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE : BEN VOYONS !
Suite à l’affaire du juge Gentil contre le président Sarkozy, Jean-Marc Ayrault a déclaré vendredi : "La garde des Sceaux, Christiane Taubira, respecte l'engagement du président de la République de ne jamais intervenir dans quelque affaire que ce soit", et d’ajouter sans vergogne : "Le gouvernement est très attaché au respect de l'indépendance de la justice"
Dans la même semaine, Christiane Taubira déchargeait Marie-Odile Bertella-Geffroy, la juge d’instruction qui instruisait le procès de l’amiante dont Martine Aubry était concernée au premier chef…
UN DÉFERLEMENT DE CRÉTINISME POLITIQUE
Victorin Lurel, le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, a affirmé que le "monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Chavez", comparant également l'homme à "De Gaulle plus Léon Blum".
Ce ‘‘socialiste du XXI° siècle, grand défenseur des droits de l’homme’’, l’ami d’Ahmadinejad, Castro, Khadafi, Mélenchon… a fait fuir en 14 ans, deux tiers de la communauté juive vénézuélienne…
Ce ‘‘socialiste grand défenseur des droits de l’homme’’ a régné en muselant les médias, en fermant les télévisions hostiles à sa grandeur et en interdisant l’opposition sur les chaînes publiques.
Au lieu de moderniser son service de santé, il a fait venir à des prix inouïs des dizaines de médecins et infirmiers cubains.
A défaut de moderniser son agriculture céréalière, il a importé 70% du pain.
C’est ce que Mélenchon, en paraphrasant Georges Marchais, qualifie de « bilan globalement positif » !
En France, Il serait temps que ceux qui espèrent dans une alternative de gauche se donnent des leaders crédibles.
UNE NOTE DE DOUCEUR DANS UN MONDE DE BRUTES
Frédéric Lopez nous faisait rêver avec « Voyage en terre inconnue ». Le mercredi sur France 2, il nous enchante avec « La parenthèse inattendue ». Une émission qui honore le service public.
Vildenay