LE BLOGNOTES DE VILDENAY DE LA 51° SEMAINE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

Luchini

 

Quand Torreton suce la roue du Parti socialiste

Relatif à Gérard Depardieu, Philippe Torreton, l’ex élu socialiste à la mairie de Paris, fidèle à la dialectique "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" a signé un pamphlet de caniveaux dans Libération : "Ferme-la, prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi !..." et de continuer allégrement dans des propos infamants à l’égard du grand acteur.

Voici quelques réponses à Torreton :

"Je trouve les propos de Torreton injurieux et humiliants, Depardieu est livré à la vindicte et au bûcher, c'est tellement dégueulasse."

Xavier Giannoli (Quand j'étais chanteur)

"Pour parler avec la même vulgarité que lui, je trouve que Torreton suce la roue du Parti socialiste ! Ce sont les roquets qui s'attaquent aux grands fauves !"

Pascal Thomas, réalisateur

"Philippe Torreton a tort d'écrire ça. Gérard Depardieu, c'est un emblème, le plus grand acteur du siècle."

Josée Dayan, réalisatrice

"Que Philippe Torreton, inconnu au bataillon des célébrités, garde son venin, sa vulgarité, sa médiocrité et sa jalousie pour insulter ceux qui en valent la peine !"

Brigitte Bardot

"Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide."

"Quand tu es contre Depardieu et pour le mariage gay, alors là tu as gagné ! Il y a écrit sur ton front : lecteur de Libération."

Fabrice Luchini

Comme on peut le constater, l’hallali de la gauche rend tous ses partisans vulgaires et violents. Les bûchers sont de retour et la Démocratie en danger.

 

PAULINE MAROIS 01

 

Renforcer la langue française

« Au début de son mandat, mon gouvernement s'est engagé à adopter une nouvelle Charte de la langue française. Nous tenons notre promesse aujourd'hui en déposant un projet de loi rassembleur qui renforce le français.

Ce projet touche à l'emploi du français au travail, à l'école et dans les entreprises et il comporte des mesures pour assurer une intégration réussie, en français, des personnes immigrantes.

Il consacre le droit de vivre et de travailler en français dans la Charte des droits et libertés de la personne, en plus d'inscrire dans son préambule que le français est la langue officielle et qu'il constitue un élément essentiel de sa cohésion sociale. »

Je suis convaincue que de nombreuses avancées peuvent et doivent être faites dès maintenant pour atteindre nos objectifs les plus rassembleurs : faire un pays où toutes et tous peuvent vivre, réussir et s'épanouir en français ».

Pensez-vous que ces propos sont tenus par notre Premier ministre ou ses prédécesseurs ? Que nenni !

C’est Mme Pauline Marois, la nouvelle Premier ministre du Québec, qui a fait cette déclaration devant le Parlement du Québec, accompagnée de Mme Diane de Courcy, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française.

Pour plus d'information : spl.gouv.qc.ca/projetdeloi

Gif ecole livres (23) Vildenay

  

La BlogEuresphère invite

  VM BLOGUEURS1

 VM BLOGUEURS2

 

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article