Le soleil se lèvera toujoujours à l'est... (1ère partie)

Publié le par la-petite-souris-normande.com

Le-soleil-se-leve-a--l-est.JPGPourquoi ce drôle de titre, vous direz-vous ?

Ce billet s’inscrit dans la suite de ce que j’ai écrit sur «le rêve de l’escargot».

Je vais tenter de vous démontrer que le salut du monde viendra du soleil levant….

Suivez-moi.

Je ne porte aucun jugement de valeurs quand j’affirme que notre société occidentale se dégénère, c’est un constat :

Partout où je regarde, j’observe une évidente déliquescence.

La politique, c’est-à-dire l’organisation de la vie de la Cité, nous offre un pitoyable spectacle. Il n’y a plus d’idées, il n’y a plus d’idéologies, il n’y a que des hommes et des femmes arc-boutés à leurs postes et à leurs carrières. C’est vrai au niveau européen, national, régional et même local. C’est vrai aussi quel que soit « le parti » »

Où sont donc passés nos « grands penseurs » ? Ces hommes et ces femmes capables de faire bouillonner des idées, de « réveiller les consciences ». Aujourd’hui en France, ce sont plutôt Ruquier ou Drucker les leaders d’opinion, c’est dire où nous sommes tombés.

Quid des valeurs religieuses ? C’est la montée de l’Islamisation qui prédomine ; cela pourrait être salvateur s’il s’agissait de l’Islam de La Mecque et non de celui de Médine… Patrick Robert se plaît à citer Muhamet Al Ashmawi, l’un des plus sérieux théologiens de l’Islam, qui disait : « Dieu voulait que l’Islam fut une religion, les hommes en ont fait une politique » et je ne peux que souscrire à cette constatation. Malheureusement (et malheureusement en premier lieu pour ces pauvres musulmans manipulés), c’est Médine qui a gagné.

(suite demain)

  LE BULOT  

 

 

Le bulot mayonnaise.

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article