LE SOLEIL SE LÈVERA TOUJOURS A L’EST… (2ème partie/3)

Publié le par la-petite-souris-normande.com

lever-de-soleil.JPGCôté sociétal, il est clair que la notion fondatrice de notre « Code Civil », c’est-à-dire la famille, est largement battue en brèche : A la famille traditionnelle « papa/maman » va se substituer peu à peu une sorte de « groupe » à géométrie variable, une sorte de « meutes de loups » (le loup est un solitaire qui vit en bande) dont on observe l’émergence aussi bien dans les bandes de banlieues que chez les bobos  « de centres villes ». La multiplication des divorces annonce ce phénomène depuis déjà quelques années. C’est ainsi. D’une certaine manière cela peut s’interpréter comme la « vengeance des femmes » après des siècles d’oppression (ce qui est vrai). Au passage souhaitons « bonne chance » aux musulmans de Médine !

Côté idées/culture/création artistique, que proposons-nous depuis quelques années : rigoureusement rien, ah si « Bienvenue chez les Chtis ! ».

L’Occident va donc mal, très mal.

Toute civilisation  finit par s’auto détruire, c’est une constante dans l’histoire de l’humanité, des Perses aux Egyptiens et aux Romains en passant par les Phéniciens, les Incas, les Aztèques et même les Indiens et les Bretons !

Pourquoi ?

Pour une raison très simple : La perte des valeurs, la perte de la culture, la perte des symboles, la perte des notions de sacré et de transcendance, la perte aussi du pouvoir.

Bref le retour à l’animalité qui se traduit par deux réalités : La violence et le sexe.

Sur la question de la violence, les « faits divers » sont là pour démontrer chaque jour dans quel climat de violence on vit. Les faits divers sont amplement révélateurs de l’état d’une société, de même que le langage qu’on peut lire sur les réseaux sociaux, par exemple.

Sur la question du sexe, il s’agit là de la motivation profonde de celles et ceux qui ont convaincu nos politiques de « légaliser » le mariage gai et la procréation artificielle, c’est une évidence : Il s’agit de permettre à des « asexués » de vivre la sexualité la plus libérée dont on ait envie, que cette sexualité soit d’ailleurs très soft ou très hard.

Tout est donc réuni pour annoncer la fin de la civilisation  Occidentale…

Sauf que…

suite demain)

 LE BULOT     

 

   

Le bulot mayonnaise.

 

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article