LE TRISTE CLOWN DE SOULVIRE.

Publié le par la-petite-souris-normande.com

Le clown est un personnage qui, avant tout, « veut se faire remarquer ».

Pour ce faire, il se compose un visage et s’habille de façon extravagante, un peu comme ceci :

ltcds.JPGSoulviriens, Soulviriennes, Casiens, Casiennes, prenez-garde !

Un personnage qui se veut rénové  est réapparu dans notre bon pays avec un look provocant et des vêtements aux couleurs aussi chatoyantes que le « Regecolor » de sa chevelure nouvellement abondante.

Il envahit les médias Soulviriens, rôde dans toutes les salles plus ou moins obscures, scrute les antichambres, écoute aux portes des bureaux, se mêle aux assemblées, active ses réseaux d’indicateurs et d’indicatrices pour attaquer avec une violence inouïe tout ce que fait votre nouvelle municipalité et votre nouvelle gouvernance casienne.

Ce clown serait-il un pauvre psychopathe qui est victime du syndrome de déni de réalité et se croit encore dans son monde à lui, au temps où c’est lui qui régentait tout et distribuait prébendes et récompenses au gré de ses humeurs ?

Mais à l’instar du clown de Batman, c’est un « malade » profondément méchant, qui ne sait que faire du mal, détruire, offenser, humilier et qui ne fonctionne que dans le conflit et la provocation permanents.

Il faut l’empêcher de nuire, tant l’apaisement est un besoin de tous.

La meilleure façon de procéder, c’est certainement de l’ignorer totalement et de ne prêter aucune attention à ce qu’il dit ou fait, car, à bien y réfléchir, il ne dispose plus du moindre pouvoir, ni de la moindre influence.

Et le meilleur conseil qu’on puisse lui donner, c’est de commencer les soins qui lui permettront de revenir dans le réel et de s’apaiser.

C’est-à-dire retrouver et faire la paix, à commencer avec lui-même.

Le Scarabée Noir. 

 

 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article