LES BRACONNIERS GARDES-CHASSE EUROPÉENS

Publié le par la-petite-souris-normande.com

ldma.JPGL’excellent capitaine Haddock, dont le penchant pour le whisky est bien connu, était président de la Ligue des Marins Antialcooliques.

Le génial Hergé, Belge et Bruxellois, a dû inspirer les électeurs de la Commission Européenne quand on en observe le casting, voyez plutôt :

-   Aux affaires économiques, le Français Pierre Moscovici, le champion du déficit et un ministre tellement nul qu’il a été envoyé ad patres, c'est-à-dire à Bruxelles, dès que possible.

-   Au climat et à l’énergie, l’Espagnol Canete (il manque les accents), un éminent personnage qui a la particularité d’être propriétaire (indirectement pour noyer le poisson) de la principale compagnie pétrolière Espagnole !

Deux évidents braconniers devenus gardes-chasse, cela ne fait pas très sérieux.

D’autant moins que les magouilles en tous genres qui caractérisent ce type d’élection ont, paraît-il, atteint des niveaux inégalés.

Décidément cette Europe-là est complètement en panne, avec un gouvernement et une commission fantoches.

Et pourtant, la relance de la croissance passe indéniablement par l’Europe tant les économies sont liées et interactives…

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, c’est l’absence, comme en France, de grand(e)s leaders qui est responsable de tout cela.

Espérons qu’un messie va vite revenir !

Mais d’ici là, nos divers gouvernements pourraient au moins avoir le courage de se pencher sur des sujets aussi essentiels que l’harmonisation fiscale, a minima sur la fiscalité des entreprises pour éviter les aberrations que l’on rencontre actuellement.

   
Le Scarabée Noir. 

 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article