LES CIRCONVOLUTIONS DE LUC ERNEST TOUJOURS
Mon cher neveu,
Comme je vous l’avais promis la semaine passée, il me faut vous narrer les circonvolutions du magister palatii de Reuil Duval afin de vous apporter un peu de gaité par ces temps de pluie ininterrompue.
Ainsi donc, suite à la visite éclair dans notre cité « contemporaine » de Normal 1er, Luc-Ernest Toujours reçu une
lettre type de remerciements de l’Elysée, comme il est habituel de le faire après chaque visite dans nos provinces. Tom Durand, son alter égo de Soulvire reçu la même évidemment, mais accompagnée de photos prises par les services du Château, ce qu’il s’empressa de mettre sur son blog afin que tous les Soulviriens et toutes les Soulviriennes présents lors de cette visite puissent en garder souvenir.
Jusque-là rien de croustillant, si ce n’est que Luc-Ernest Toujours, à défaut de photos Elyséennes, s’empressa de dupliquer la lettre-type de Normal 1er à tous les vents, en y ajoutant de sa main :
« une lettre comme cela est exceptionnelle »…
Ce samedi, la gazette de Normandie, dans sa rubrique « Politique friction » rendait compte des tweets que Luc-Ernest Toujours adressait à ses « 507 » followers pour qu’ils soient conscients de l’importance de sa présence dans le convoi Indien présidentiel et afin de minimiser le rôle de notre représentant de la Rose à l'Assemblée Nationale, pourtant bien méritant pour son travail législatif...
Entre Soulvire et Reuil Duval, on voit toute la différence entre les hommes du terroir et celui qui voudrait bien...
Isa de Malhortie
Baronne de la Case