LES INTERMITTENTS : 3% DES CHÔMEURS DE FRANCE...

Publié le par la-petite-souris-normande.com

linspdp2.JPGL’été approchant, c’est l’occasion pour les bobos-soixante-huitards d’assister à ces non-spectacles de plein-air, qui n’en doutons pas, seront annulés par des groupuscules d’intermittents venus pleurnicher sur leur "pauvre sort"

Qu’en est-il ? Ils s’opposent d’une façon musclée à la convention signée le 22 mars dernier par la CFDT, FO, CFTC et le MEDEF.

Concrètement, il faut savoir que ce régime ne concerne en réalité qu’une minorité des "intermittents".

Rappelons qu’un rapport de la Cour des Comptes de 2012, puis confirmé en 2013 actait qu’un tiers du déficit de l’assurance chômage est dû à la branche en charge des intermittents du spectacle qui ne représentent que 3% de la totalité des chômeurs.

Le rapport précise la situation scandaleusement abusive des assurés sociaux de ce régime en soulignant : « les intermittents quittent pour la plupart d’entre eux leur situation de travail quelques jours après avoir effectué le nombre de jours nécessaires pour bénéficier des droits et d’autre-part, ils retrouvent souvent une activité au moment où ils ont épuisé leurs droits. »

Eric Verhaeghe, président de l’APEC de 2004 à 2009, déclarait récemment au Figaro : « avec ce système, les smicards de tout le pays cotisent pour le festival d’Avignon ou les spectacles intermittents de Montpellier ».

Par ces temps de crise qui appauvrit le peuple de France, il est temps de mettre fin à ces scandaleuses subventions payées par le contribuable.

La culture n’est pas une marchandise, elle fait partie intégrante du rayonnement de la France à travers le monde, mais elle ne doit pas être l’otage de privilégiés. La moindre décence serait que ces "intermittents" soient solidaires de l’ensemble des chômeurs du pays en acceptant de rejoindre le régime général.

   Gif ecole livres (23) Vildenay


Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article