LES REBELLES DE LA COMBATTANTE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

lrdlc.JPG14juin 1944, douze jours après le débarquement allié en Normandie. Après quatre années d’exil, le général de Gaulle traverse la Manche et va poser le pied sur la terre de France, près de Courseulles sur mer.

Pour cette traversée, tant chargée de symboles, De Gaulle a choisi un destroyer, la Combattante, fleuron des Forces navales françaises libres. Ses combats, son naufrage et le choix de De Gaulle feront de la Combattante un navire mythique.

Eddy Florentin, écrivain spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, a réussi un tour de force. Les marins de la France Libre sont des volontaires, venus des milieux les plus divers. En relatant, de façon vivante, dialoguée, le parcours unique, extraordinaire, qui amènera chacun d’eux à se fondre dans l’équipage des Rebelles de la Combattante, l’auteur finit par brosser un tableau vivant, détaillé, précis, de toute l’histoire des Forces navales françaises libres, sans jamais quitter le registre du reportage de guerre, du récit d’aventures, de l’action. Un livre passionnant, des heures de lecture.

Pour commander et se faire livrer Les Rebelles de la Combattante, cliquer ici

 

Publié dans JEAN RIEUL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article