LES SOCIALISTES DÉTESTENT LES RÉFÉRENDUMS POPULAIRES !
Depuis De Gaulle, les partis de droite comme de gauche méprisent le choix des électeurs.
Souvenons-nous de la manipulation parlementariste pour contrer le refus du peuple d’adhérer au projet de traité constitutionnel européen…
Les socialistes plus que tout autre détestent donner la parole au peuple. Au lendemain du référendum Suisse sur l’immigration, le souteneur Lovérien du maire sortant PS de Val-De-Reuil avait écrit « …La Suisse va devenir un pays fermé. Avec une économie fermée alors que le taux de chômage est extrêmement faible… Il donne aussi à relativiser la valeur d'un référendum… »
Les français aimeraient bien qu’en France le taux de chômage soit identique à celui de la Suisse (3,5%)…
A lire de tels propos, les électeurs devraient sanctionner lourdement les représentants de l’Etat PS lors des municipales.
Mais, revenons à nos moutons, les chancelleries occidentales et au premier chef, notre sémillant ministre des affaires étrangères clament que le référendum de Crimée est illégal !
Barroso et Van Rompuy, ces haut-fonctionnaires qui ne détiennent pas leur légitimité des urnes, osent affirmer que : « ce référendum est illégitime et les résultats ne seront pas reconnus ».
Mais l’exemple ne vient-il pas de ces mêmes chancelleries, à la traîne de l’Amérique, qui acceptèrent la séparation du Kosovo de la Serbie sans jamais se préoccuper de la minorité chrétienne Serbe persécutée par les Kosovars musulmans au lendemain de « l’indépendance » !
Rappelons-nous aussi que ces mêmes chancelleries n’ont éprouvé aucune contestation lors du renversement de Viktor Iouchtchenko, alors qu’il était légitimement élu…
Tous ces gouvernements irresponsables, et au premier chef ceux de la France, ont ouvert la boîte de Pandore. Quelle sera leur attitude au vue des résultats des référendums à venir en Ecosse le 18 septembre prochain et en Catalogne le 9 novembre ?
Hollande, Fabius et Cie devraient se souvenir qu’il y aura bientôt 100 ans, la tragédie de Sarajevo était déclencheur d’une guerre fratricide !
Laissons le dernier mot à Dominique Jamet sur Boulevard Voltaire : « Quoi que l’on pense de Vladimir Poutine et de son indifférence aux objections juridiques comme aux menaces financières de l’Occident, le référendum du 16 mars a remis l’église au centre du village et la légitimité à son seul détenteur : le peuple ».
Vildenay