LES TRIBULATIONS DE GILDAS LE BRETON-BANGLADESH 7
TOURISME ( ?) AU BANGLADESH - 07
Comme promis la semaine dernière et les temps libres étant souvent pesants, il arrive que l’on soit dérangé par une occupation imprévue : la guerre du moustique.
Hier soir était transmis le match de rugby Irlande-France (avec le décalage horaire c’était au milieu de la nuit pour moi).
Je me suis réveillé pour regarder. En attrapant la télécommande, j’ai laissé un passage à moustique qui n’en demandait pas tant. Le voici sous la moustiquaire…
Mais ce n’était pas prévu cela !
Heureusement il s’est d’abord intéressé au match et, comme Moustique, a la vue basse il s’est mis au plus près de l’écran, bien en évidence sur la mousseline. Je n’attendais que cela ! Plus de moustique.
Autre succès en demi-teinte : la France n’a pas perdu.
Ensuite je l’ai entendu Moustique, celui qui était resté à l’extérieur, orgueilleux et assoiffé de sang, qui venait se cogner aux murs de mon lit-fort. Je l’imaginais cherchant la percée qui lui ouvrirait de nouveau grand mon abri.
Je me suis rendormi l’esprit tranquille. Cette nuit je monterai à nouveau la moustiquaire. Et je ne regarderai pas la télé.
Pas de photo cette fois-ci, Moustique demande des droits d’image trop élevés…
La semaine prochaine, si les enfants sont bien sages, je vous raconterai une cérémonie de mariage au Bangladesh.
Gildas Le Breton