SUSPENSE POUR LA PRÉSIDENCE DE LA CASE ?

Publié le par la-petite-souris-normande.com

Capturer.JPG

Lundi 7 janvier, suite à la fusion entre Seine-Eure et Seine-Bord, les instances de l’agglomération seront renouvelées.

Comme il est prévisible, peu de changements sont à attendre concernant l’attribution des présidents et rapporteurs des commissions.

De même, la présidence de cette nouvelle structure devrait échoir au président sortant. En effet, Franck Martin et l’ensemble des conseillers communautaires ont œuvré en commun pour la réussite de cette fusion.

Reste une hypothèque : l’attitude du maire de Val-De-Reuil, qui comme à son accoutumée, laisse planer le doute sur son éventuelle candidature face au président sortant.

Plusieurs scuds sont partis de son entourage pour « tester » les maires qui lui seraient favorables, mais il semble que les retours ont été particulièrement décevants.

Il a même été envisagé un moment de faire ami-ami avec l’opposition de la Droite Républicaine afin de réunir un consensus pour battre le président sortant.

Dans la lettre qu’il vient d’adresser à ses collègues des communes environnantes -à l’occasion de la visite du président de la république- le maire de Val-De-Reuil est soudain tombé sous le charme de l’Agglo… en écrivant «C'est donc à la fois un honneur de recevoir, dans de telles circonstances, le Président de la République, mais aussi, symboliquement, une récompense pour tous ceux qui, collectivement et les élus communautaires y ont pris leur part, ont consacré leur temps et leur énergie à cette initiative d'intérêt général au service des habitants de Val-de-Reuil, de ses voisins de la CASE et de tous ceux qui y travaillent.  » et d’ajouter : « Je tenais à vous faire part de cette occasion de nous réjouir et de nous rassembler autour de notre intercommunalité ainsi mise en exergue par deux fois, ce qui est exceptionnel, par le Président de la République en ce début d'année»

Un petit coup de brosse à reluire en direction de ses collègues de la CASE, alors que tout le monde sait que l’initiative de cette visite présidentielle en revient tout d’abord au maire de Louviers et au député.

MAJ sera-t-il candidat face à Franck Martin ?

Réponse lundi 7 au soir !

 

souris  La Petite Souris Normande 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article