TOUCHE PLUS MON PARC (suite 2)

Publié le par la-petite-souris-normande.com

1-Pbd.jpgLes siècles ont passé. Les présidents ont succédé aux rois, les préfets et les maires aux seigneurs, les conseillers aux valets, les questionnaires à la question, les réponses appropriées aux réponses appropriées. Autrement dit, la forme a changé. Pas le fond.

La Lovérie a retrouvé un seigneur bien-aimé, toujours guide suprême de son peuple, le nouveau Tinmartus. Yphope, devenu grand maître des questionnaires, est toujours là pour parer d’authentique impartialité les louanges dithyrambiques qu’il fait publier, placarder aux quatre coins du territoire. Quant aux valets du palais, promus au rang de grands conseillers, redoublant d’ardeur, brandissant toujours la bannière jaune de leur saint patron, ils ne cessent de répandre comme autrefois, en tous lieux, en toutes circonstances, la bonne parole qui leur a été dictée : Tinmartus c’est bien. Bravo Tinmartus. Gardons le ! Y compris devant la nouvelle grande mare aux canards que le bon seigneur vient de faire creuser de gré ou de force par ses propres sujets et ceux du territoire environnant de Seineurie.

Le peuple de Lovérie a bien de la chance. Il a à sa tête un grand financier, un grand bâtisseur, un grand praticien de la démocratie, un grand défenseur de l’environnement. Si nombreuses sont ses immenses qualités que nul ne peut les citer toutes… (A suivre)

  

 

  agriculteur-jardinier

 

 

 

 

 

 

Ignare de Layoli

 


 

Publié dans IGNARE DE LAYOLI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article