TOUT ÇA POUR ÇA……….

Publié le par la-petite-souris-normande.com

tcpca.JPGIl aura donc fallu des heures et des heures de débats acharnés, des luttes intestines farouches, des dissidences et des dissensions, l’application du terrible 49-3 (la bombe atomique de la Constitution) pour arriver enfin à l’adoption de la loi qui va remettre sur pied l’économie Française : la loi dite Macron !

Une tempête dans un verre d’eau de plus !

La loi Macron, c’est une sorte de liste à la Prévert dans laquelle on trouve tout et n’importe quoi, des tas de mesures et de mesurettes sans réel lien, ni urgence, ni importance.

On sent derrière Macron  la patte « Attali », cet éminent personnage qui a toujours raison mais n’a jamais rien fait de concret dans sa vie, une spécialité Française, comme Alain Minc par exemple.

Que trouve-t-on dans cette loi « refondatrice » de l’économie Française ?

-     De nouvelles lignes d’autocars pour désenclaver les villes et villages que la seuneuceufeu ne veut plus desservir.

-     L’ouverture possible des commerces de 0 à 12 dimanches par an.

-     La suppression des retraites chapeau (ce qui n’est pas nouveau).

-     La réforme du Conseil des Prudhommes, mais on ne sait pas comment.

-     Le permis de conduire délivré par les facteurs.

-     La vente des derniers bijoux de famille de la France aux Chinois

Etc….

Parmi les mesures, il en est une particulièrement intéressante, celle qui permet aux entreprises de se prêter de l’argent dans certaines conditions : Un moyen qui permettra encore plus aux grands groupes de « tenir par les c… » les sous-traitants et qui entérine explicitement le fait que les banques ne veulent pas faire leur travail dans l’économie réelle, trop risquée.

Bref, une loi d’une extrême gravité qui a surtout servi les intérêts politiques de Manuel Valls qui a muselé à la fois Macron et les frondeurs…

Et le peuple, dans tout cela : On s’en fout !

Mais le peuple lui aussi se fout de la politique : Il commence à contempler, les bras ballants, le champ de ruines qu’est devenue la France.

Ruine économique, sociale, politique, psychologique, ruine des valeurs morales et religieuses et ruine tout court pour des pauvres de plus en plus nombreux…..

tcpcb.JPGJe pense que l’abstention et les votes « blancs » vont atteindre des niveaux inégalés pour ces prochaines élections qui, d’ailleurs, ne servent strictement à rien.

 

  le bulot mayonnaiset eb-011   

 

 

Le bulot mayonnaise.

 

 

 


 

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article