UNE LEÇON SOCIALISTE DE CALCULS EUROIS : 43 = 46 !
Mon cher neveu,
La cérémonie des vœux est l’occasion pour nos édiles de rappeler à leurs concitoyens les actions qui ont marqué leur environnement au cours de l’année écoulée.
Et, si je m’attarde sur l’homélie du bourgmestre de Val-De-Reuil, c’est qu’à plus d’un titre, ses propos volent toujours au-dessus des nids de coucou qui logent sur notre Case chérie.
D’autant que, sous son impulsion, sa cité se métamorphose d’année en année.
Et MAJ de rappeler que tous ses invités se trouvaient dans le stade Jesse Owens, ce médaillé d’or américain à qui Hitler refusa de serrer la main parce que sa peau était différente de celle du dictateur nazi.
Et de préciser que « la plus jeune commune de France assure, seule, les coûts de fonctionnement de ce bâtiment ».
Rappelons pour la petite histoire qu’à l’origine, ce stade devait être implanté à Rouen, et qu’à la suite de l’élection de l’UDF Pierre Albertini à la mairie, Jean-Louis Destans avait suggéré qu’il soit construit à Val-De-Reuil, chez son « ami » Bernard Amsalem…
Et MAJ d’entonner le chant du Rossignol en citant une liste non exhaustive de ses « amis » socialistes qu’il voudrait bien voir reconduits par le peuple lors des prochaines Départementales de printemps et régionales d’automne.
Un peu désabusé, le bourgmestre de la Cité contemporaine devait avoir en mémoire la citation d’Antigonos II : « Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ! »
Il faut reconnaître que le "grand chef" départemental du Parti de la Rose voit les obstacles s’élever tout au long de son parcours de militant par ses "amis" politiques.
Acommencer par Destans, le patron actuel du Département, Grand-Maître du charcutage des cantons Eurois, afin d’éradiquer les élus de la Gauche Radicale du paysage politique pour placer ses "copains" socialistes.
Ce même Destans qui, ayant abandonné son siège de Pont-Audemer, a décidé de se parachuter à Brionne contre un enfant du pays : l’excellent maire-Conseiller général Gérard Grimault.
Ce même Destans qui charcuta le canton de Pont-De-l’Arche (qui va aujourd’hui d’Alizay à La Vacherie) pour "favoriser" l’élection du socialiste Jacquet contre Gaëtan Levitre, le Conseiller général réélu brillamment il y a 3 ans contre ce même Jacquet…
Cela est d’autant plus honteux que les Camarades de la Gauche Radicale (comme il sied de les nommer aujourd’hui) ont été d’une fidélité exemplaire à la majorité de gauche départementale présidée jusqu’à ce jour par ce même Destans.
Ah, j’oubliais, mon cher neveu, ce Destans devrait retourner à l’école, car il voulait nous faire croire que, dans un souci d’économie, il y a 2 fois moins de cantons.
Soit 23 au lieu de 43 !
Sauf, qu’au lieu d’avoir un seul Conseiller général par canton, il y en aura deux !
43cantons élisaient 43 conseillers.
23cantons éliront… 46 conseillers !!!
C’est, mon cher neveu, ce que les socialistes nomment la "rigueur" pour leurs "amis" (soit (2.280 €uros par mois maximum), laissant l’austérité au peuple par leur matraquage fiscal !
(à suivre)
Votre Isa de Malhortie, Baronne de la Case