LE REFUS DU CHARCUTAGE SOCIALISTE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

ENC.JPG

Les Conseils Généraux rejetant majoritairement le projet de charcutage cantonal du Ministère de l’Intérieur s’élève désormais à 52, soit plus de la moitié des départements de France, alors que sept conseils généraux doivent encore se prononcer (l’Allier, les Bouches-du-Rhône, la Seine-Maritime, la Loire, les Hautes-Pyrénées, le Rhône et le Vaucluse)

L’Eure passe de 23 nouveaux cantons contre 43 actuellement.

On pouvait penser que, les cantons diminuant de moitié, il en serait de même des postes de Conseillers généraux. Que nenni ! Fidèle à la doctrine socialiste de dépenser l’argent des contribuables à tous vents, chaque nouveau canton sera loti de DEUX conseillers généraux… A hurler de honte !

Ce lundi 3 février, les Conseillers généraux de l’Eure ont refusé le charcutage cantonal par 20 voix contre, 17 pour et 2 abstentions.

Lors de la séance, Jean-Paul Legendre (UMP), président du groupe Eure-Avenir, a qualifié ce charcutage de « dangereux et lourd de conséquences pour l’avenir ».

Et de préciser que « les ruraux n’auront plus de canton ». Un authentique mépris du Parti Socialiste à l’égard de la ruralité et de ses habitants.

Comme Gaëtan Levitre, Conseiller général (PCF) de Pont de l’Arche, Marcel Larmanou, Conseiller général (PCF) de Gisors, a exprimé son « désaccord total » précisant que cette « réforme est injuste et antidémocratique ».

Même Anne Mansouret (ex PS) a dénoncé « un bricolage incohérent sur le fond ».

La palme de l’hypocrisie et du ridicule revient à Janick Léger-Lesoeur (PS) qui a exprimé son étonnement de l’attitude des opposants à ce charcutage qui préfèrent le statu quo et considèrent leur canton comme « une baronnie ».

CLVDRSoulignons que "la baronne socialiste" Janick Léger-Lesoeur peut se réjouir : élue PS, son canton de Val-De-Reuil n’a pas été charcuté. On y a juste ajouté une commune de gauche…

On est jamais si mieux servi que par soi-même ! (nouveau proverbe socialiste)

Janick Léger-Lesoeur se pré-occupe-t-elle des coûts d’une telle transformation ? Cela n’augure pas d’une gestion rigoureuse pour Léry !

 souris%20(29)  La petite Souris Normande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article