MUNICIPALES 2020 3ème Circonscription

Publié le par la-petite-souris-normande.com

MUNICIPALES 2020 3ème Circonscription

En attendant l’officialisation du charcutage des circonscriptions pour essayer de favoriser les macronistes, nous continuons à recueillir les informations qui nous sont données par nos lecteurs sur le paysage politique local actuel. Qu'ils en soient ici chaudement remerciés.

Première photographie à cinq mois des élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020 :

 

3ème  circonscription de l’Eure

 

BEUZEVILLE

Élu au 2ème tour à près de 60% des voix en 2014, Joël Colson, briguera un second mandat en mars 2020. Son challenger d’opposition, Daniel Guiraud tentera pour la 2ème fois de lui ravir la mairie…

 

BOURG ACHARD

Après un règne de 31 ans sans partage par Claude Hurabielle, Jean-Pierre Denis est élu dès le 1er tour en 2014 avec plus de 62% des voix. Il devrait être réélu sans accroche, s’il se représente. Son challenger de l’époque est actuellement aux abonnés absents.

 

BROGLIE

A 68 ans, Roger Bonneville re-conduira une liste en 2020…

A 38 ans, l'avocate Jennifer Deroin sera tête de liste aux côtés de Philippe-Maurice de Broglie, un nom bien connu des Brogliens. Il est à souhaiter que la belle endormie depuis des années saura relever le défi qui lui est proposé.

 

CORMEILLES

En 2008, à plus de 56% des voix, Pascal Cauche a été élu maire. Rien ne laisse aujourd’hui entrevoir un changement compte tenu de l’énergie déployée par le maire et son équipe pour animer une commune chère à Hervé Morin.

 

MONTFORT SUR RISLE

Maire depuis 2009, Jean-Luc Barre 75 ans, s’il se représente, aura face à lui la candidature de Morgan Flambard, un co-listier actuel, âgé de 34 ans, ingénieur au Centre d’essai Renault à Aubevoye. Marié et père de deux enfants, Morgan Flambard se présente sans étiquette en annonçant la constitution en cours d’une « liste de construction ».

 

PONT AUDEMER

Le parti socialiste est au pouvoir depuis 1995 avec l’élection de Jean-Louis Destans, réélu en 2001. Élu président du Conseil général de l’Eure, il cède sa place à Gaston Lecureur, son 1er adjoint. Après avoir été réélu en 2008, Louis Destans laisse à nouveau sa place à son directeur général des services, Michel Leroux…

Candidat aux élections départementales de 2015 dans le canton de Brionne, JL Destans est éliminé dès le premier tour…

Kévin Mauvieux, conseiller municipal d’opposition (Les Républicains), constitue une liste pour les municipales de 2020. Tout dépendra de son ouverture avec Saint-Germain-Village qui a fusionné avec Pont-Audemer en 2018.

PS : la commune de Bernay sera étudiée ultérieurement.

(A suivre)

Publié dans LIBERTÉ D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article