ANTOINE RUFENACHT

Publié le par la-petite-souris-normande

ANTOINE RUFENACHT

Antoine Rufenacht est décédé ce 5 septembre après avoir laissé une empreinte indélébile dans sa bonne ville du Havre.

Secrétaire d’État dans le gouvernement Barre en 1977, il fut également Président du Conseil régional de Haute-Normandie de 1992 à 1998.

En 1995, Antoine Rufenacht conquit la ville portuaire tenue par le PCF depuis des lustres. Une ville laissée à l’abandon par ses prédécesseurs dont on aurait pu se demander à quoi servait les impôts locaux…

Pour ceux qui ont connu la cité océane avant 1995 et après 2010, force est de constater comment cette ville a été transformée de fond en comble pour le bonheur de ses habitants.

Reconnu comme un Maire bâtisseur, parmi ses multiples réalisations, notons le classement au patrimoine mondial de l’Unesco du centre ville, la construction du stade Océane, la multiplicité proposée aux habitants en matière de transports en commun (pour la somme modique de 60 centimes/jour), de nombreux équipements culturels et sportifs, la promenade tout au long de la plage, l’aménagement du quartier des Docks, Port 2000, Les jardins suspendus

Maire bâtisseur, gentleman et visionnaire tels sont les qualificatifs attribués à Antoine Rufenacht par Actu.fr.

Un homme d’une grande classe qui a veillé à sa succession en parrainant Édouard Philippe à la tête de sa bonne ville du Havre..

À son épouse et ses enfants, la Petite Souris Normande présente ses affectueuses condoléances.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article