COMÉDIA DEL CASE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

cda.JPG

 

Mon très cher neveu,

Ne m’en voulez pas si je suis restée silencieuse, mais vous n’êtes pas sans ignorer que "la petite souris" m’ouvre ses colonnes quand les "héros sont fatigués". Et puis, il fallait me ressourcer après ces belles victoires municipales et déguster le bonheur des changements de têtes à notre Case chérie.

Je ne commenterai pas les poussées de fièvre de l’ex-maire de Louviers. Elles ressemblent à l’enfant qui fait une grosse colère après avoir cassé ses jouets… D’ailleurs, il était aux abonnés absents lors du vote du budget rectificatif…

Non, il me faut vous conter les dernières péripéties théâtrales des ténors du parti de la Rose sur notre Case.

Acte 1

Le 30 mai dernier, dans la gazette de gôche Lovérienne, Tonton adresse des roses couvertes d’épines à son "camarade" Marc-Antoine, lui reprochant son sectarisme à l’encontre de l’ex-maire de Louviers, permettant ainsi à Bernard Leroy d’être élu Président de la Case.

Lisons ensemble ces mots empreints de douce chaleur :

tonton1.jpegtonton2.jpegUne véritable ode d’amour !

Acte 2

Dans un communiqué daté du 2 juillet (à l’entête de Val-De-Reuil ??? MAJ a souvent tendance à confondre sa charge de maire et ses responsabilités de patron du PS de l'Eure) Marc-Antoine Jamet vient au secours du député septuagénaire : 

fmeflor.JPG

 

« François Loncle parle d'or quand il s'indigne de la pauvreté, de l'indigence, de la frustration à laquelle sont soumis les amateurs de football qui, comme moi, comme beaucoup, ne veulent pas s'abonner à une chaine qatarie pour suivre l'intégralité des matches de la Coupe du Monde. Une manœuvre très contestable est à l'origine de cette situation.  »

Décidément ces socialistes sont impayables ! Non seulement ils ont la mémoire courte, mais en plus ils font de la surenchère en matière de mauvaise foi !

Petit rappel : le député septuagénaire n’a-t-il pas été Secrétaire d’Etat de François Mitterrand en remplacement de Bernard Tapie ?

Or, c’est sous le gouvernement socialiste qu’a été introduite pour la première fois en France une chaîne de télévision payante (Canal +) dont Mitterrand a mis à la tête André Rousselet, son ancien directeur de cabinet à l’Elysée…

Comme écrirait ce cher Jean de La Fontaine : Tel est pris qui croyait prendre…


LFLF---.JPGVotre Isa de Malhortie, Baronne de la Case


 

Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article