VOTÉ A PRÈS DE-80%, BÉZIERS EXPÉRIMENTE  L’UNIFORME A L’ÉCOLE 

Publié le par Charlem

VOTÉ A PRÈS DE-80%, BÉZIERS EXPÉRIMENTE  L’UNIFORME A L’ÉCOLE 

Robert Ménard, Maire de Béziers de 78.000 habitants, réélu à près de 70%, vient d’adopter l’uniforme scolaire pour plus de 700 élèves de quatre écoles.

Robert Ménard rappelle que cette initiative a été soumise au vote des écoles qui ont approuvé à près de 80%.

Les 719 écoliers concernés, accompagnés de leurs parents, ont été invités pendant les vacances d’hiver à retirer gratuitement leurs uniformes : un blazer portant le logo de leur établissement, un pull, deux polos blancs, un pantalon long plus un bermuda et une jupe pour les filles. Leur coût est de 200 euros, répartis à égalité entre la ville et l’État.

« L’école a besoin de symboles forts dont l’uniforme fait partie », a déclaré Robert Ménard, Pour la ville, ces vêtements ne présentent que des avantages dont moins de stress dans le choix des vêtements le matin pour les familles.

« Le choix d’instaurer des uniformes dans les écoles participe à la lutte contre le communautarisme et le harcèlement scolaire. En uniformisant l’apparence des élèves et en atténuant les distinctions sociales, Béziers espère renforcer l’égalité ».

Bien évidemment, les syndicats gauchistes qui favorisent l’inculture, tolèrent l’indiscipline qui favorise les harcèlements des enseignants et restent passifs aux dépenses somptuaires des vêtements des élèves sujets à tous les trafics, sont vivement opposés à cette expérience. Ils seraient plus avisés de soutenir leurs collègues et de militer pour un enseignement d’excellence.

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM  

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article