AMBASSADE DE RUSSIE EN FRANCE : BULLETIN DE PRESSE N°66

Publié le par Ambassade de la Fédération de Russie

AMBASSADE DE RUSSIE EN FRANCE : BULLETIN DE PRESSE N°66

Sur les bombardements

de la centrale nucléaire de Zaporojié

par les forces armées ukrainiennes

La partie russe s'emploie activement à stabiliser la situation autour de la centrale nucléaire de Zaporojié et à prévenir les menaces créées par le régime de Kiev qui poursuit ses frappes sur la centrale et ses alentours.

Il est à noter que tout le monde connaît la source de ces menaces. L'ONU, l'AIEA et les capitales occidentales, y compris celles d'où le régime de Zelensky est directement supervisé, en sont au courant.

En effet, la politique autodestructrice des autorités ukrainiennes demeure depuis longtemps une source de grave préoccupation, et pas seulement en Russie. Les accords conclus avec l'AIEA sur la présence à long terme des représentants de cette Agence à la centrale de Zaporojié ont constitué un pas dans une bonne direction et ont contraint Kiev pendant un certain temps à agir avec plus de prudence. Pourtant, les bombardements des alentours de la centrale par les militaires ukrainiens, leurs tentatives d’y débarquer, tout comme d’autres provocations, y compris à l'encontre du personnel de la centrale de Zaporojié, n’ont pas cessé depuis pour une seule journée.

Ces derniers temps, la situation s'est à nouveau considérablement détériorée. Les forces armées ukrainiennes ont repris les frappes d'artillerie contre la centrale de Zaporojié. À l'évidence, Kiev est conscient des conséquences de telles actions terroristes contre les éléments d'infrastructure de la centrale. Ainsi, les criminels de guerre du régime de Kiev rapprochent l'humanité d'une éventuelle catastrophe aux conséquences absolument désastreuses.

L'Occident ne peut pas l’ignorer. De nouvelles tentatives de fermer les yeux sur ces crimes et le chantage nucléaire ou de trouver une explication "convenable" aux atrocités commises par le régime de Kiev ne sont rien d'autre qu'une connivence inadmissible, voire une complaisance consciente ou même une incitation à de nouveaux crimes.

La Russie prie instamment tous les pays, notamment ceux qui travaillent en contact étroit avec Zelensky, à faire preuve d’une volonté politique et d'une approche responsable et faire tout ce qui est nécessaire pour que les bombardements ukrainiens de la centrale de Zaporojié cessent définitivement.

---------------------------------------

Le "Machin" européiste, avec à sa tête l'inénarrable  Ursula Von der Leyen et Cie, et la complicité du président Macron, ont décidés de rayer de la carte médiatique les sites Russes en français, afin de veiller à ce qu’il n’y ait qu’un son de cloche sur le conflit Russie/Ukraine.

Bien que le Président français change d'opinions au gré du vent, nous sommes solidaires de sa déclaration un jour de lucidité : "Nous aurons demain une paix à bâtir, ne l'oublions jamais. Nous aurons à le faire avec autour de la table l'Ukraine et la Russie (...) Mais cela ne se fera ni dans la négation, ni dans l'exclusion de l'un, l'autre, ni même dans l'humiliation".

------------------------------

« Si la France et l’Union soviétique, chacune de son côté, ont ce qu’il leur faut pour vivre, il est clair, qu’en s’aidant l’une et l’autre, elles ont à gagner beaucoup. Il s’agit aussi de mettre en œuvre successivement : la détente, l’entente et la coopération dans notre Europe tout entière, afin qu’elle se donne à elle-même sa propre sécurité après tant de combats, de ruines et de déchirements. Il s’agit, par-là, de faire en sorte que notre Ancien Continent, uni et non plus divisé, reprenne le rôle capital qui lui revient, pour l’équilibre, le progrès et la paix de l’univers. » (Charles De Gaulle-juillet 1966)

La Petite Souris Normande remercie l’Ambassade de Russie de lui faire parvenir le point de vue de son Pays afin de permettre à nos lecteurs d’être doublement informés.

.Petite-Souris-Normande-2.jpg la Petite Souris Normande

Publié dans LES VOIX DES RUSSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article