BRUNO LE MAIRE : "MON INTELLIGENCE EST UN OBSTACLE" !

Publié le par Charlem

BRUNO LE MAIRE : "MON INTELLIGENCE EST UN OBSTACLE" !

Parlons un peu de Bruno Le Maire qui a laissé un souvenir impérissable dans l’Eure… Il est vrai que cette circonscription qui avait été dynamique sous Jean de Broglie est entrée en léthargie après avoir été taillée en dépit du bon sens pour permettre à Jean-Louis Debré d’être élu pour enfin souffrir de ses absences comme de celles de son successeur, Bruno Le Maire.

Enfin, les électeurs se sont réveillés en 2022 en élisant la candidate du Rassemblement National, Christine Loir qui bat le terrain en permanence.

Revenons à Bruno Le Maire : Après avoir estimé durant la campagne pour l'élection présidentielle de 2017 qu'Emmanuel Macron est « l'homme sans projet » et qu'il porte « une idéologie qui a planté la France », il se dit prêt, quelques heures après la victoire du candidat ‘‘En Marche’’, à le rejoindre, souhaitant avec lui « travailler dans une majorité de gouvernement ». Il est alors qualifié de « traître » par plusieurs personnalités des Républicains.

Revenons à l’inénarrable normalien et énarque Bruno Le Maire, grand argentier de la France macronienne pour évoquer son bilan sous Macron.

Après avoir annoncé qu’il mettrait à genoux la Russie… le sieur Le Maire a indiqué que le déficit public dépassera l’objectif de 4,9% en 2023.

Comme il adore les chiffres, Bruno Le Maire avait annoncé une croissance de 1,4%. L’OCDE lui avait envoyé une claque en annonçant une croissance de seulement 0,6%...

Suite aux injonctions feutrées de Bruxelles, le ministre de l’Économie assure que le rétablissement des finances publiques devrait permettre de ramener le déficit public sous la barre des 3% en 2027 et à un budget à l’équilibre en 2032…

Comme l’affirment la plupart des experts, un déficit de moins de 5% sera déjà très compliqué et les élucubrations démentielles de Macron qui veut faire la guerre à la Russie devraient annuler toute volonté de rétablissement des finances. Car, qui dit ‘‘guerre’’ dit dépenses d’armement !

Tous les signaux ont viré au rouge sur les rentrées fiscales :

-L’impôt sur les sociétés net est inférieur de 4,4 milliards d’euros à la prévision »,(Élysée dixit)

-Les recettes de TVA sont en recul de 1,4 milliard d’euros.

-L’impôt sur le revenu présente une moins-value de 1,4 milliard d’euros (déclarations 2023)

A cela, il fait tenir compte des taux de plus en plus élevés qui devraient avoir des répercussions sur la dette actuelle d’environ 3.100 milliards…

Cela sans compter les délires des Khmers verts sur la ‘‘transition écologique’’ et le réarmement de notre armée après avoir liquidé nos munitions à l’Ukraine.

Souvenons-nous que quand la France est au bord de la faillite ceux qui en sont responsables (aujourd’hui Macron et ceux qui le soutiennent) sont acculés à se lancer dans une guerre…

Souhaitons que nombreux soient les parlementaires pour s’opposer à cette catastrophe.

A défaut, il faudra que le Peuple  chasse tous les malfaisants qui veulent effacer leur incapacité à gouverner en suscitant la guerre.

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM  

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article