PAUSE PASCALE, CHOCOLAT ET ASSURANCE-VIE

Publié le par HASHTABLE

PAUSE PASCALE, CHOCOLAT ET ASSURANCE-VIE

Oui, vous l’avez deviné : voilà une petite pause pascale pour les prochains jours. Qu’elle soit pour vous l’occasion de retrouver la famille et les proches, de manger du chocolat, de fêter dignement Pâques et de pondérer l’actualité de plus en plus délirante du moment.

Rien que la situation économique du pays devrait vous inciter à reprendre deux fois du chocolat, tant qu’il y en a, histoire de se faire un petit coussin de gras pour les jours moins fastes qui se profilent à l’horizon. En effet, comme l’écrivait Charles Gave dans un récent tweet, il est très probable que la France soit maintenant en récession et les idées qui flottent actuellement (augmenter les impôts !) promettent d’en accroître la mise au talus. Youpi.

L’inénarrable Bruneau de Bercy (dénoyauté) est d’ailleurs en train de multiplier les appels à économiser de tous les côtés. Un coup c’est 10 milliards d’euros, un autre coup c’est 20. Sachons vivre. Et un autre coup, ça sent le rabot sur des mesures qui, jadis, ont fait rentrer les Français en ébullition, comme les APL (aides pour le logement) – rappelez-vous : les réduire de 5 euros a failli créer une révolte – et pourtant, on envisage de les sucrer complètement, sans rire.

Pendant ce temps, l’exécutif fait passer (discrètement) le message que le déficit budgétaire de l’année sera bien supérieur – 5.6% PIB – à celui (déjà grave) envisagé jusqu’alors (4.9%).

Les signes s’accumulent.

L’État français, cornaqué par cette bande de pignoufs dépensiers et incompétents, est en train de s’effondrer sous nos yeux et les “réunions de crise” qu’affectionne le locataire de l’Élysée entre deux opérations de photos ridicules n’y changeront rien : ce n’est pas avec ceux qui ont créé et aggravé les problèmes qu’on va les résoudre, et certainement pas avec les solutions foireuses et les idées débiles qu’ils enfilent actuellement comme des perles.

PAUSE PASCALE, CHOCOLAT ET ASSURANCE-VIE

La cure de minceur de l’État français n’a toujours pas commencé. Ce n’est pas un rabot qu’il va falloir, mais une grosse tronçonneuse et pour le moment, tout ce que nos andouilles dirigistes ont en rayon, c’est un petit sécateur à bonzaï, et on ne peut pas dire qu’ils se bousculent pour l’utiliser.

Dès lors, il est déjà fort prudent de se concentrer sur ce qui fonctionne autour de vous, de retirer au plus vite le patrimoine qui pourrait être gloutonnement saisi par l’État français alors que la velléité de faire des économies semble absente (les lois existantes sont ainsi parfaitement adaptées à des saisies sauvages, complètes et sans limite dans les assurances-vies) et de vous organiser pour la panique fiscale puis financière puis générale qui arrive à point nommé pour des Jeux Olympiques exceptionnels.

PAUSE PASCALE, CHOCOLAT ET ASSURANCE-VIE

Les prochains mois promettent d’être agités et ce blog aura donc de nombreuses occasions de commenter l’actualité.

À ce propos, je profite de ce petit billet pour, à nouveau, remercier les lecteurs réguliers, les intervenants habituels ainsi que les occasionnels : votre participation (en partageant les billets, en les faisant connaître sur les réseaux sociaux, en les retweetant, etc) permet à ce blog de continuer à vivre. Les petits billets du samedi, les abonnements aux dossiers du 10e Homme sont autant de moyens de participer (ça paye l’hébergement et le chocolat) à la continuité de cette intéressante expérience sociale où des réalistes non-conformistes peuvent venir constater ensemble l’effondrement du pays et se refiler des tuyaux pour survivre à l’invasion des bobos à trottinettes non genrées russe qui ne manquera pas d’arriver dans les prochains mois.

En vous souhaitant de Joyeuses Pâques, je vous dis à bientôt !

LA CENSURE QUI S’EN VIENT
HASHTABLE  

Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)  

Hashtable reste volontairement flou pour ne pas être attaqué, et mettre son message devant le personnage.

Hashtable est un libéral comme il n’en reste plus beaucoup en France.

Il écrit pour « enquiquiner » le monde. Albert Londres ne disait-il pas la même chose lorsqu’il parlait d’enfoncer la plume dans la plaie ?

GOUVERNEMENT BORNE 2

Publié dans HASHTABLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article