VICTOIRE DU PEUPLE CONTRE LES ÉLITES

Publié le par Christian LARNET

VICTOIRE DU PEUPLE CONTRE LES ÉLITES

Après Brexit : Plus de mille banques, gestionnaires d’actifs, sociétés d’investissement et assureurs de l’Union européenne prévoient d’ouvrir des bureaux en Grande-Bretagne.

Le cabinet de conseil en réglementation Bovill, cité par une dépêche de Reuters (1), explique que les nouveaux bureaux et le nouveau personnel offriront un accès direct et sans entrave au marché financier de Grande-Bretagne, confirmant que « de nombreuses entreprises considèrent le Royaume-Uni comme le premier centre de services financiers d’Europe », a déclaré Michael Johnson, consultant chez Bovill.

  • 228 entreprises d’Irlande ont déjà demandé une autorisation temporaire pour continuer à servir les clients britanniques jusqu’à ce qu’elles obtiennent l’autorisation complète pour une nouvelle plate-forme britannique.
  • 170 entreprises françaises ont demandé la même autorisation temporaire.
  • Chypre en a demandé 165.
  • Et l’Allemagne, 149.

« En termes pratiques, ces chiffres signifient que les entreprises européennes vont acheter des espaces de bureaux, embaucher du personnel et engager des conseillers juridiques et professionnels au Royaume-Uni », a dit M. Bovill.

En termes encore plus pratique, ces chiffres indiquent que les populistes avaient raison, les élites tort, et les experts encore plus : Brexit va enrichir le Royaume-Uni.

  1. https://www.reuters.com/article/us-britain-eu-banks-idUSKBN1ZJ00D?taid=5e253cc60a3ab60001228b70&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter
VICTOIRE DU PEUPLE CONTRE LES ÉLITES

Christian Larnet

Dreuz.info.

Licencié en droit. Libéral pour moins d'état. Collectionneur de timbres et geek sur les bords. Amoureux des Etats Unis, de la France d'hier et de l'Espagne.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Publié dans LIBERTÉ D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article