LES FACÉTIES DE LA ROSE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

LA-ROSE.JPGMon cher neveu,

Décidemment sur notre Case bien aimée, certains représentants du peuple n’en sont pas à une facétie près. Aussi faut-il que je vous conte comment ils leur arrivent de se comporter sans panache.

En effet, lors de la commémoration du 11 novembre, le Député de notre 4ème circonscription et le Magister palatti de Reuil du Val, tous deux membres du Parti de la Rose, ont poussé l’outrecuidance au paroxysme…

Commençons par le Député de la Rose :

Tonton arrivant au Monument aux morts de Soulvire, en homme bien élevé, serrait la main de notre Conseiller régional du Parti de l’Udi, notre très cher François-Xavier. Normal quand on se dit démocrate !

Mais là où le bât blesse, c’est que, prenant la parole en public, le Député de la Rose cita les personnalités de gauche présentes en omettant délibérément de citer notre cher Conseiller régional.

Serait-ce un oubli dû à son grand âge ou une volonté délibérée d’exclure du paysage politique tout élu du peuple qui ne pense pas comme lui ?

Passons maintenant au Magister Palatti de Reuil du Val :

Cette année, il invitait par missives et affiches la population de la cité à se joindre à lui pour une cérémonie au Monument de la Paix. Jusque-là rien d’anormal. Je dirai même que cela part d’un bon sentiment patriotique.

Cependant, il semblerait que l’un des proches collaborateurs de Luc-Ernest Toujours, récent transfuge de l’Hôtel de ville de Soulvire, usa de son zèle pour lui soumettre d’adresser des invitations aux présidents des associations de cette cité… Bien mal lui en prit, à part une ou deux personnes, la totalité des représentants d’associations Soulvirienne étaient aux côtés de Tom Durand.

Comme vous pouvez le constater, mon cher neveu, nos représentants du Parti de la Rose s’empressent à faire mentir notre cher Gustave Flaubert qui écrivait : "Si ma vie est douce, elle n'est pas fertile en facéties."

 

  l'écriture  

 

 Isa de Malhortie

  Baronne de la case

Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article