LES PUTCHISTES DE REUIL-DUVAL

Publié le par la-petite-souris-normande.com

Dominique_Lacordaire.jpgMon cher neveu,

Il se trouve qu’au grand dam du maire intérimaire de Reuil-Duval, la petite souris a pu assister à un épisode cocasse ce samedi dernier.

Aussi, c’est avec amusement que, prenant son petit café’ dans le seul lieu convivial et laïque restant à Reuil-Duval, (la taverne 19cent73) la petite souris pouvait constater l’ardeur et l’enthousiasme des Reuilvalois et des Reuilvaloises qui s’empressent à rejoindre le challenger du bourgmestre.

Quand, soudainement, Luc-Ernest Toujours entra dans l’aire de la taverne pour constater avec effroi tout ce petit monde au travail…

Rouge de colère, ce dernier s’empara de son tamtam pour envoyer des messages à qui mieux-mieux afin de leur faire partager son irascibilité et son désarroi à la vue de ces putschistes. Comment se fait-il que des citoyens osent se réunir et « comploter » contre sa pensée unique ???

Véritable crime de lèse-majesté !

La colère étant mauvaise conseillère, lors d’une réunion de la semaine suivante, le bourgmestre se montra particulièrement agacé de tout ce remue-ménage qui a cours dans notre cité. D’autant qu’au sein du Conseil, des défections semblent se profiler au fur et à mesure que la cote de popularité augmente pour l’équipe adverse.

Aussi, mon cher neveu, Luc-Ernest Toujours devrait réfléchir à la citation d’Henri Lacordaire : "Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit".

La loi des urnes, bien sûr !

  

 l'écriture  

 

Votre Isa de Malhortie

Baronne de la Case

 

Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article