LE TITANIC ÉOLIEN COULE SOUS NOS YEUX !

Publié le par Gildever

LE TITANIC ÉOLIEN COULE SOUS NOS YEUX !

Les deux leaders mondiaux de l’éolien qui martyrisent nos habitations et nos paysages sont au bord de la faillite !

Fabien Bouglé, le lanceur d'alerte écologiste qui depuis 10 ans dénonce le désastre écologique et financier des éoliennes vient de déclarer sur Sud Radio : « Les filières éoliennes américaine, danoise et occidentale connaissent subissent un crack boursier sans précédent ».

Sous la présidence de Nicolas Sarkosy, Fabien Bouglé était chargé d’une relation permanente avec le service central de prévention de la corruption du ministère de la Justice. Ce qui l’autorisa à dévoiler le scandale de la corruption dans l’industrie éolienne… Dès sa nomination à la tête du ministère de la Justice, Christiane Taubira mettra fin à sa mission…

En 2018, il contribue à rendre public le prix exorbitant de l’achat de l’électricité des éoliennes en mer, ce qui obligera la ministre de Macron à renégocier les accords tarifaires à la baisse…

Auteur de nombreuses tribunes sur les éoliennes, Fabien Bouglé aura été auditionné en 2019 par la Commission d’enquête parlementaire sur les énergies renouvelables… Récemment, il fit part de ses calculs, à savoir que depuis 2020, les quatre principaux constructeurs américains et européens d’éoliennes ont subi 15 milliards de perte, concluant : « Le Titanic éolien coule sous nos yeux ! ».

Ce 1er novembre, le danois Orsted a perdu 25% de sa valeur en bourse, soit un repli de 55% cette année… Quelques heures avant cette dégringolade boursière, Orsted publiait un communiqué informant qu’elle abandonnait deux immenses projets de ‘‘fermes éoliennes offshore’’, Ocean Wind1 et Ocean Wind2 aux États-Unis… soit une perte de près de 4 milliards de dollars. Le cours de son action étant divisé par six…

La filière éolienne du 2ème mondial, l’allemand Siemens Energy, vient de s’effondrer en Bourse avec une perte de 80% de capitalisation boursière. Fabien Bouglé de préciser « Siemens Energy a perdu 11 milliards entre deux baisses importantes : 33% en juin 2023 et tout récemment 25%. C’est l’hécatombe ».

Pour Philippe Escande, ce désastre économico-écolo qui a déployé des sommes himalayennes aux États-Unis parce que Joe Biden en avait fait de la transition énergétique une priorité, aura les mêmes répercussions en Europe et donc en France…

Sauf que chez nous la muraille de Chine de l’omerta sur les financements publics est maîtresse chez Macron !

Face à cette imposture écologique et financière, nous aurons toujours nos khmers verts pour enquiquiner le peuple grâce aux subventions juteuses qui leur sont attribuées par nos élus…

Saisons.gif  GILDEVER

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article