ZELENSKY EN SURSIS ?
Alors que le Président Américain a décidé d’envoyer les armes prévues pour l’Ukraine à Israël, afin de se défendre contre les agressions du Hamas et leurs complices, l’Allemagne se reprend pour un chantre de guerre en débloquant 2,7 milliards d’€uros pour livrer chars, blindés et systèmes d’attaque aérienne à l’Ukraine.
C’est d’autant plus incompréhensible que Joe Biden a nommé des négociateurs pour obtenir rapidement une paix entre la Russie et l’Ukraine.
Déjà, les allemands avaient fourni l’Ukraine en chars Léopard2. Chacun d’un coût de près de 9 millions d’euros. Certains ont été revendus sous la main à des acheteurs africains et les autres sont tombés dans les mains des Russes…
Depuis le début de ce conflit Il est connu que l’entourage militaire de Zelensky est composé de malfrats qui profitent de ce conflit pour s’enrichir en revendant les armes livrées par les occidentaux sans que ceux-là ne réagissent.
La semaine passée, Valeriy Zaloujny, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, reconnaît dans “The Economist” le fiasco de la contre-offensive ukrainienne : « nous sommes dans une impasse ! ».
Vladimir Poutine serait prêt d’accepter une négociation validant l’acquisition des territoires peuplés de Russes qui se trouvent à l’Est et au Sud de l’Ukraine.
Aussi, est-il de plus en plus crédible que des négociateurs ukrainiens préparent la fin du conflit en négociant avec la Russie. Zelensky étant écarté de ces négociations, ses jours au pouvoir seraient comptés !