KUMULUS WATER : UNE MACHINE QUI TRANSFORME L'AIR EN EAU !

Publié le par Gildever

KUMULUS WATER : UNE MACHINE QUI TRANSFORME L'AIR EN EAU !

Une fois n’est pas coutume, je voulais vous faire part d’une découverte capitale pour les contrées en manque d’eau potable.

En 2018, alors qu'il se trouvait dans le désert Tunisien, l’ingénieur franco-tunisien de 38 ans, Iheb Triki découvre le matin des gouttelettes sur la carrosserie de son 4x4 ainsi que sur sa tente… Ainsi, même au fin fond du désert, le phénomène de la rosée se produit. De là à rechercher comment extraire cette ressource pour l’exploiter…

Alors que plus de 2 milliards de personnes n’ont pas accès à des services d’eau potable, quatre ans plus tard, Iheb Triki associé à son ami Mohamed Ali Abid, relève le défi en créant sa start-up, Kumulus Water, afin de commercialiser des machines de la taille d’un petit frigo capables de produire de l’eau grâce à l’air.

Tout se fait automatiquement ! L’air qui pénètre dans le Kumulus1 est filtré une première fois. Puis le système reproduit artificiellement le phénomène naturel de la rosée du matin. Cette dernière filtre les bactéries, les pesticides et les particules fines. Enfin, elle est reminéralisée avec du calcium et du magnésium. En 24 heures, on obtient 30 litres d’eau potable.

Alors qu’en 2022, au cours du Salon Vivatech, Iheb Triki présente son invention à Macron… ce dernier, toujours à crier l’europe, l’europe… au lieu de mobiliser le ‘‘machin’’ européen pour développer Kumulus Water dans les pays Africains francophones… se contente de le féliciter…

contact@kumuluswater.com

France : +33 7 52 79 41 83

Saisons.gif  GILDEVER

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article