LE TEMPS DES ASSASSINS

Publié le par Daniel JUBERT

LE TEMPS DES ASSASSINS

Reprendre le titre d’un vieux mais bon film de Julien Duvivier (Voici venu le temps des assassins) permet, hélas, de qualifier l’époque actuelle.

Chaque semaine, à Paris ou en province, des innocents sont victimes d’attaques au couteau. Ces attaques ont une caractéristique commune : la lâcheté !

A chaque fois, les voyous qui commettent ces actes barbares s’en prennent à des gens désarmés… Évidemment c’est plus facile !

Jamais ils n’oseraient s’attaquer à un des militaires de l’opération sentinelles qui patrouillent aux abords des lieux dits «protégés» (ministères, domiciles de dignitaires du régime, gares, etc…)

Quelle est donc cette «idéologie» qui pousse des imbéciles à tuer un enfant, un professeur, un prêtre, un touriste en étant certain que ces gens sont sans défense ? Dans le monde , désormais , des crédules peuvent être fiers de tels lâches ?

La conséquence de ce type d’action est qu’il devient très difficile de protéger toute une population. Les représentants de l‘exécutif ont beau affirmer sur les plateaux télévisés que les fichiers S sont suivis de près, il n’en demeure pas moins que la plupart des assassins ont déjà eu à faire aux forces de l’ordre…

En d’autres termes cette situation donne raison à ceux qui demandent l’expulsion des fichiers S étrangers et même à ceux qui demandent la déchéance de nationalité puisque la plupart de ces français ont la double nationalité avec leur pays d’origine.

Bien sûr, il y a toujours un coté injuste avec les mesures préventives.

Bien sûr nous sommes dans un état de droit et on doit respecter les lois en vigueur mais rien ne nous interdit de les modifier !

Faudra-t-il arriver à trois attentats par semaine pour adapter la législation française et s’affranchir de toute contrainte européenne qui entraverait la nécessité d’améliorer la loi pénale existante afin d’assurer de façon plus efficace ce qu’on attend de tout État digne de ce nom : la sécurité publique ?

TOUS FAVORABLES ?

 

 

 

 

 

 

Daniel JUBERT  

Conseiller Départemental de Louviers

Vice-Président d'Eure Normandie Numérique

Publié dans Daniel JUBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article