GILDEVER INTERVIEW VILDENAY SUR SA VISION DE LA FRANCE SOUS MACRON...

Publié le par Gildever

GILDEVER INTERVIEW VILDENAY SUR SA VISION DE LA FRANCE SOUS MACRON...

Cher Vildenay, comme j’ai pu le constater avec vous, le 24 janvier le blog de la petite souris normande a battu le record de consultations avec 230.807 lecteurs uniques et une moyenne journalière de plus de 6.000 lecteurs. Cela méritait d’être divulgué à nos lecteurs.

Vildenay : cela est du à la qualité de nos auteurs et certainement à la liberté de s’exprimer sur un blog qui ne se cache pas d’être de droite. Cela est du aussi à notre volonté de publier des articles d’autres blogs afin de les faire connaître.

Gildever : De juillet 1962 à janvier 1964, le général De Gaulle vous avez envoyé en mission dans le pacifique... Vous étiez donc gaulliste !

Vildenay : A part la parenthèse de l’indépendance de l’Algérie dans des conditions inadmissibles ou j’ai milité en métropole contre cet abandon meurtrier, alors que la paix était revenue partout dans la région, on pouvait, dans une première étape procéder à l'installation de l’administration du pays, des départements et des communes en associant Arabes et Pieds-noirs. Faute de quoi, nous avons assisté à l'exécution sordide de 9.000 Pieds-noirs et près de 150.000 Harkis qui se battaient aux côtés de notre Armée. Fermons la parenthèse !

Le Général m’a envoyé dans le sud Pacifique pendant un an et demi pour rencontrer des personnalités locales afin de les inviter à coopérer avec la France et à les inciter à veiller à leur indépendance vis-à-vis des deux blocs américains et soviétiques.

Quant à mon gaullisme, il s’avère qu’au lendemain de mon Service militaire, une amie de mes parents était la sœur d’Emmanuel d'Astier de La Vigerie. Cet homme merveilleux m’a tout naturellement incité à rejoindre l’UDT (l’Union Démocratique du Travail) animé par René Capitant avec Louis Vallon et Jacques Debû-Bridel. Ce fut une époque enrichissante où De Gaulle les avait missionné pour préparer son projet de ‘‘participation’’ soit l’association du capital et du travail qui permettait aux salariés d’entreprise d’être à part égale avec les actionnaires. Bien évidemment ce projet a été violemment combattu par la Gauche et les Giscardiens. On sait ce qu’il en est advenu avec l’échec invraisemblable du référendum de 1969.

Gildever : Macron souhaite-t-il une vassalisation de la France dans une europe apatride ?

Macron, dans sa volonté de détruire la France pour instaurer une europe apatride, s’évertue avec le soutien de nombreux élus socialistes et centristes à tuer nos racines chrétiennes en finançant l’édification généralisée de mosquées alors que dans tous les pays musulmans, hors le Maroc, on élimine toute trace chrétienne. Dont acte !

Souhaitons qu’après la terreur du 7 octobre dernier en Israël et l’éradication du Hamas, l’Arabie Saoudite renoue les contacts avec Israël pour favoriser la paix. Il faudra qu’en concertation avec ses voisins, une redéfinition territoriale incluant Jérusalem soit mise en œuvre. Le prince héritier Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, avec le soutien des Américains, devrait avoir un rôle important pour la paix dans cette région.

Gildever : Aujourd’hui, que pensez-vous de ceux qui se disent  ‘‘Gaullistes’’ ?

Vildenay : En 1974, Chirac a tué le Gaullisme en soutenant Giscard contre Chaban-Delmas puis en incitant en 1981 à voter pour l'opposant irréductible au gaullisme, à savoir Mitterrand. Aujourd’hui, à part quelques rares exceptions, comme Philippe de Villiers, que j'écoute tous les vendredis sur Cnews, je ne vois pas de femmes ou d’hommes politiques qui assumeraient le gaullisme.

Nous avons des parlementaires hors sol. Vous vous rendez compte, qu'en pleine crise du Monde Agricole, les députés se sont octroyés une rallonge de 300 euros et les sénateurs 700 euros. C'est se moquer cruellement du Peuple qui souffre de leur incompétence et de leur mépris.

Macron et tous ceux qui le soutiennent s'évertuent à détruire notre paysannerie, nos pécheurs, notre industrie, notre artisanat au nom d'un mondialisme enchanteur... C'est criminel !

La récente révolte des Agriculteurs a montré la combativité de Véronique Le Floch et sa merveilleuse équipe de ''La Coordination Rurale'' pour défendre la paysannerie française. A contrario, le président de la Fnsea, fidèle à ses intérêts mondiaux d'agro-industriel, a démontré un mépris profond à l'égard de ceux qui se lèvent tous les matins pour nous nourrir.

Sans oublier que sous le macronisme et les parlementaires qui ne se révoltent pas contre cette situation, notre Peuple subit quotidiennement près de 1.000 agressions et trois homicides...

Sans constater l'état déplorable de notre Éducation Nationale voulu  sciemment par ceux qui nous gouvernent depuis 43 ans pour engendrer une jeunesse d'assistés et de désœuvrés.

A cela, il faut ajouter la volonté de Macron et ses soutiens socialistes et centristes de détruire notre patrimoine, notre culture, notre patriotisme en ouvrant grande les portes à des populations qui n'ont rien de commun avec notre civilisation héritée de nos ancêtres et qui pour la plupart souhaitent la remplacer par une dictature islamique.

Macron et tous les parlementaires qui le soutiennent de près ou de loin tels que ''Renaissance, Les Républicains, le Modem, les Socialistes, Horizons'', s'emploient à détruire la France au nom d'un européisme apatride. Il est à souhaiter qu'ils le paient  cher lors des prochaines consultations. C'est le seul moyen de sauver la France de leurs griffes.

Gildever : Que pensez-vous de l'arrivée sur le paysage politique de Marion Maréchal et d'Éric Zemmour ?

Il ne fait aucun doute que les magnats du capitalisme apatride ont incité financièrement l'apparition de ces deux ovnis pour contrer Marine Le Pen et le Rassemblement National. Heureusement, lors des précédentes législatives, les électeurs ont compris cette manigance en refusant d'envoyer un candidat au Parlement. Souhaitons qu'il en soit de même pour les consultations à venir.

Quant à Marion Maréchal, elle a déjà démontré son incapacité à gérer convenablement l'Issep qu'elle avait créé à Lyon et dont l’audit d’un cabinet d’expertise lyonnais affirme «qu'une partie de l'équipe ne se paie pas. 2.385 heures en 2021 relevant du bénévolat...»

Gildever ; Dans cette destruction systématique, vous excluez le Rassemblement National...

Vildenay : Bien évidemment ! Gaulliste, j'ai combattu aux côtés de Michel Habib-Deloncle contre Jean-Louis Tixier-Vignancour et Jean-Marie Le Pen. Ce dernier,  au cours de ces dernières années, en dehors de ses excès, n'a pas toujours eu tort sur sa vision de la France.

Aujourd'hui, Marine Le Pen et les Parlementaires du Rassemblement National sont certainement les plus proches du Gaullisme en militant pour une 'Europe des patries'' contre le rouleau compresseur d’Ursula Von der leyen soutenue aveuglément par Macron et les parlementaires socialo-centristes qui ont un profond mépris du Peuple et qui s'évertuent sournoisement à détruire nos patries.

Avec Macron, toujours dans sa volonté de détruire les États pour laisser place à une europe vassalisée : en plein appel au secours des agriculteurs, il charge Darmanin de se rendre prochainement en Corse pour négocier l’indépendance… À qui le prochain tour ? la Bretagne ou le Pays Basque ? Cet homme est paranoïaque ! Napoléon doit se retourner dans son mausolée.

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbe article qui confirme tout ce que je dis depuis des dizaines d'années ! Espérons qu'il ne soit pas trop tard.
Répondre