L’AGRICULTURE FRANÇAISE À L’ÉPREUVE DE L’UNION EUROPÉENNE : LES POSITIONS DES DÉPUTÉS DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

Publié le par Le Rassemblement National

L’AGRICULTURE FRANÇAISE À L’ÉPREUVE DE L’UNION EUROPÉENNE : LES POSITIONS DES DÉPUTÉS DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

CONTEXTE

Dans le cadre du Pacte vert européen, la Commission a proposé un projet de règlement (texte qui sera obligatoire pour tous les États membres) concernant la restauration de la nature. Ce projet de règlement comportait des objectifs trop contraignants pour restaurer

les écosystèmes dégradés, notamment les zones humides, les rivières, les forêts, certaines zones agricoles et les écosystèmes marins.

ANALYSE

Le règlement sur la restauration de la nature allait plus loin que des textes comme la directive Habitats ou les zones Natura 2000, qui sont normalement les références pour la protection de la biodiversité européenne.

Quelques exemples des objectifs de ce règlement qui constituaient pour les députés RN des lignes rouges :

La restauration de 10% des terres agricoles qui met en péril notre sécurité alimentaire.

• L’objectif de libérer 25.000 km de rivières de toute barrière artificielle : inondation potentielle des terres agricoles.

• L’objectif de planter 3 milliards d’arbres supplémentaires, alors que l’Europe a la croissance naturelle de forêts la plus rapide et est le continent le plus boisé au monde. La gestion des forêts doit rester une compétence nationale.

• Le texte souhaite définir des zones protégées et des zones strictement protégées. Dans de nombreux cas, Natura 2000 définit déjà des zones protégées et nous devrions nous y tenir.

• L’intervention de la Commission dans les politiques de planification urbaine, en particulier en ce qui concerne la conception des bâtiments et la végétalisation : le collectivisme à la mode UE.

• L’objectif de restauration de 100% des surfaces et habitats (zones humides, prairies, habitats aquatiques, forêts, landes, broussailes, habitats rocheux et dunes) avant 2050.

En moins de 30 ans c’est infaisable.

• L’objectif de réhydrater les tourbières, qui part du principe que toute tourbière est forcément une zone dégradée.

Les pays de l’UE sont censés soumettre des plans nationaux de restauration à la Commission dans les deux ans suivant l’entrée en vigueur du règlement, qui se mêlera de nos affaires, une fois de plus ! Les commissions du Parlement européen concernées ont toutes rejeté le texte.

COMMENTAIRES ET POSITIONS

Ce projet de règlement au prétexte de lutter contre le réchauffement climatique pousse encore plus loin les obligations environnementales européennes déjà contraignantes.

Les oppositions à ce texte ont été nombreuses au sein même du Parlement. L’approche du scrutin européen de juin prochain y est certainement pour quelque chose...

Un amendement de rejet du texte a été déposé pour lequel les députés du Groupe ID ont voté. Tous les députés macronistes ont voté contre le rejet et ont massivement soutenu le texte.

L’AGRICULTURE FRANÇAISE À L’ÉPREUVE DE L’UNION EUROPÉENNE : LES POSITIONS DES DÉPUTÉS DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

Alors que la campagne électorale des élections européennes du dimanche 9 juin a commencée, les macronistes passent leur temps à mentir honteusement en criant à tu et à dia que le Rassemblement National n’a pas de programme… Nous publierons régulièrement les propositions présentées par Jordan Bardella.

.Petite-Souris-Normande-2.jpg la Petite Souris Normande

Publié dans Rassemblement National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article