LES SANGLOTS DE ZELENSKY DEVIENNENT INAUDIBLES…

Publié le par Vildenay

De gauche à droite : Dmitri Medvedev, Lula da Silva, Hu Jintao and Manmohan Singh

De gauche à droite : Dmitri Medvedev, Lula da Silva, Hu Jintao and Manmohan Singh

Ce 21 septembre ‘‘Journée internationale pour la paix’’, se tenait la 78ème Assemblée générale de l’ONU. A la tribune, le président Ukrainien réclamait à nouveau un soutien financier et militaire illimités…

Rappelons que Kiev envoi mensuellement à l’échafaud plus de 20.000 combattants et que depuis le 4 juin, sa contre-offensive a sacrifié plus de 71.000 soldats sous son commandement…

Et Biden de persister à dénoncer l’intervention Russe en Ukraine, une ‘‘guerre de conquête illégale’’ en omettant délibérément les massacres des populations Russophones qui ont provoqués cette intervention.

Le plus effarant, mais c’est habituel chez les ‘‘Démocrates’’ américains, Joe Biden s’est évertué à donner des leçons au Monde sur les droits des peuples et l’intégrité territoriale des pays…

Rappelons aussi pour mémoire la passivité ou l’interventionnisme de l’Amérique et de ses alliés européens : L’invasion de Chypre par la Turquie qui depuis, occupe illégalement la moitié nord de l’île ; les bombardements sur la Serbie avec le soutien de la France. Puis le kidnapping du Kosovo à la Serbie ; l’invasion de l’Irak qui depuis cette date est en guerre perpétuelle ; le renversement du président Ukrainien Viktor Ianoukovitch, élu en 2010, parce que pro-Russe.

Rappelons aussi qu’Américains et l’Union Européenne refusèrent l’application des accords de Minsk adoptés par la Russie et l'Ukraine pour mettre fin à la guerre dans le Donbass qui avait tué plus de 14.000 personnes…

Cela sans compter les interventions militaires américaines aux quatre coins du monde pour ensuite laisser à l’abandon tous ceux qui les soutenaient.

Que les Américains et les européens qui s’alignent derrière eux soient préoccupés de la montée en puissance des BRICS est un euphémisme. Aussi était-il percutant de rappeler les propos du président Brésilien Lula da Siva condamnant les gouvernements pour leur réticence à mettre fin aux inégalités tout en mobilisant leurs ressources pour alimenter les guerres à travers la planète. Notons que ses propos furent largement applaudis à l’exception de Zelensky…

Il est vrai que Zelensky devient inaudible par de plus en plus de pays d’Europe qui constatent l’impact des BRICS qui provoque la fin d’un monde unipolaire.

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article