SLOVAQUIE : LE PARTI DÉMOCRATIQUE OPPOSÉ À L'AIDE À L'UKRAINE REMPORTE LES LÉGISLATIVES

Publié le par GILDEVER

LE PREMIER MINISTRE ROBERT FICO (EN BLEU)

LE PREMIER MINISTRE ROBERT FICO (EN BLEU)

SLOVAQUIE : LE PARTI DÉMOCRATIQUE OPPOSÉ À L'AIDE À L'UKRAINE REMPORTE LES LÉGISLATIVES

Enfin l’espoir d’une Europe qui se préoccupe de son peuple commence à voir le jour.

Farouchement opposé à l'aide militaire à l'Ukraine, le parti démocratique slovaque ‘‘Smer-SD’’ de l’ancien premier ministre Robert Fico a remporté le scrutin législatif lors des élections de samedi dernier.

Ce pays de 5,4 millions d'habitants, membre de l'Union Européenne (UE) rejoint la Hongrie en se rapprochant de la Russie.

Au terme du dépouillement des bulletins, la présidente slovaque Zuzana Caputova a confirmé dimanche qu'elle demanderait au parti Smer-SD de former un gouvernement dès ce lundi. « Dans l'esprit de notre tradition constitutionnelle, je confierai demain la formation du gouvernement au vainqueur des élections ».

Tout au long de la campagne électorale, Robert Fico s'en est pris aux ‘‘machins’’ que sont l'UE d’Ursula et l'Otan américaine, ainsi qu’aux minorités gauchistes LGBTQ et Cie scandaleusement subventionnées par Ursula et Cie avec les sous des peuples.

Rejoignant les déclarations de Donal Trump qui dès élu se rendrait à Moscou pour régler la paix en Ukraine avec Vladimir Poutine, Robert Fico s’est exprimé dimanche en précisant que son pays avait des « problèmes plus importants » que l'aide à l'Ukraine. « Nous pensons que l'Ukraine est une immense tragédie pour tous. Si le Smer est chargé de former un cabinet, nous ferons de notre mieux pour organiser des pourparlers de paix dès que possible ».

L’Europe des Peuples se met doucement en place. Souhaitons qu’aux prochaines élections européennes, Ursula von der Leyen et les affidés de la  Commission européenne soient renvoyés dans leurs foyers.

Saisons.gif  GILDEVER

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article