LES 4 ENSEIGNEMENTS DES EUROPÉENNES EN FRANCE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

LA-ROSE.JPG1° La Gauche s’écroule.

Si l’on tient compte des abstentionnistes (56,5%), moins de 6% des Français ont voté pour le parti du Président de la République et de son gouvernement… Terrifiant !

Quant au Front De Gauche, sa politique d’ouverture des frontières à l’immigration à tous les vents lui a fait perdre l’électorat populaire.

dmct.JPG2° Rétablir la démocratie

Comme le réclamaient dès dimanche François Bayrou et Marion Maréchal-Le Pen, il est urgent d’instaurer la proportionnelle, comme c’est d’usage dans toutes les grandes démocraties.

Ce dimanche, l’UMP et le PS totalisent moins de 35% des suffrages or ils occupent 95% des sièges au Parlement. Cela n’est plus supportable !

glp.JPG3° Le naturel reviendrait-il au galop ?

Le FN réalise un score historique aux élections européennes, (25,4%). A contrario du PS et de l’UMP qui ont voulu recycler les perdants des dernières législatives, la presque totalité des têtes de liste du FN donnaient l’impression du renouveau.

Seule tâche au tableau, (passée presque inaperçue par les médias…) la soirée organisée à l’Elysée Lounge, restaurant chicos du 8° arrondissement de Paris qui donnait l’impression d’un remake de Sarkozy au Fourquet’s. Ce qui est notoirement un affront à l’égard de son électorat populaire.

GEM.JPG4° La marmite UMP en ébulition.

La bataille récurrente des chefs au sein de l’UMP, dont certains ont fait bouillir la marmite de "l’affaire Bygmalion" a permis à François Fillon, le déserteur de la Sarthe, d’obtenir la tête de Jean-François Copé.

Le mouvement d’origine Gaulliste ne peut basculer dans le Centrisme, comme le voudraient Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon.

Ses militants souhaitent massivement une position droitière, sociale et eurosceptique. Tout va dépendre de l’engagement du Gaulliste social Henri Guaino aux côtés de Guillaume Peltier (La droite Forte). Dans ce cas de figure, Nicolas Dupont-Aignan avec Debout La France devrait les rejoindre

En commettant l’erreur de rivaliser avec l’UDI, une forte partie des militants de l’UMP sera tentée de rejoindre le FN.

   Gif ecole livres (23) Vildenay


Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article